Hockey| Auto | Appartement | Annonces classées | Used cars qc| Used cars canada|

Accueil Forum hockey Nouvelles du hockey Statistiques Coin LNH Relève du Canadien Équipe CHfans Vidéo hockey Votons Markov
CHFANS Index du Forum -> Chroniques CHFANS -> Dossier Hossa : Le Tricolore a fait une erreur Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Dossier Hossa : Le Tricolore a fait une erreur
MessagePosté le: Sam Oct 01, 2005 3:26 pm Répondre en citant
JohnnyNeckU
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Bon bon bon, Marcel Hossa échangé aux Rangers de New York contre un « no name » soumis au ballottage et qui n’a pas été réclamé par aucune équipe tellement on s’en fiche de ce genre de joueur. Mathias Brunet écrivait dans sa chronique ce matin qu’un dépisteur de la LNH n’avait que des bons mots pour Garth Murray, un joueur de centre de 6’2’’ 215lbs qui entamera sa 4e saison dans la Ligue Américaine de hockey (LAH) à 23 ans. Ça veut tout dire… Ah! J’oubliais, 55 points en 186 matchs!

D’accord, Hossa a toujours fait faux bon aux dirigeants du CH après avoir connu de bons camps, mais tout de même, un joueur comme le grand Marcel, tu n’échanges pas ça pour des peanuts! Hey, 104 points en 144 matchs le jeune dans la LAH!

J’entends déjà tout les partisans hystériques jubiler en se disant que la place de Guillaume Latendresse est maintenant assurée. L’est-elle vraiment? Peut-être, mais avec le camp que Hossa connaissait, je ne comprends toujours pas le transaction de Bob Gainey. Entre vous et moi, Alexander Perezhogin est un excellent joueur. Il est rapide, bon manieur de rondelle et il possède un excellent tir. Cependant, le frère de Marian a connu un bien meilleur camp que Perezhogin. Il nous a démontré que s’il jouait avec ses épaules et à sa façon, il pouvait être un joueur menaçant. Alors pourquoi ne pas avoir attendu un peu dans le cas de Hossa et avoir retourné Perez à Hamilton.

En fait, ce qui me tracasse dans tout ça c’est que le cas de Hossa se compare très bien à celui du défenseur Ron Hainsey. Les deux joueurs sont dans l’organisation depuis trop longtemps (dans le cas de Hossa c’est « était »). Les deux hommes possèdent tout le talent nécessaire pour connaître une belle carrière dans la LNH et tout les deux sont reconnus pour manquer d’ardeur dans le travail. Pourtant, Hainsey et toujours là et il connaît une pré-saison plus qu’ordinaire. Il va sûrement commencer la saison à Montréal en plus!

Et comprenez moi, je ne questionne pas la venue du jeune Guillaume Latendresse au contraire. Je crois toutefois que Perezhogin a encore à apprendre dans la LAH, même qu’il n’est probablement pas aussi mûr que la haute direction l’estimait. Ce qui me ramène à la même question; pourquoi ne pas avoir retranché le jeune russe et laissé la place à Hossa?

Ceci étant dit, je ne veux pas m’acharner sur le no. 42, mais force est d’admettre que Plekanec, Higgins, Hossa et Latendresse ont tous démontré une plus grande maturité et une meilleure cohésion dans l’exécution de leur jeu. Se départir de Hossa constitue selon moi une erreur, mais surtout un geste d'impatience.

Les Rangers aiment les espoirs désespérants des Canadiens

En regardant les Rangers aller, on voit tout de suite que ses recruteurs aiment bien les jeunes espoirs du Tricolore. Rappelons nous la transaction qui envoyait le jeune Jozef Balej dans le Big Apple en retour d’un certain no. 27. Et maintenant, Marcel Hossa. Un fait intéressant, c’est que Balej et Hossa se connaissent bien et ont toujours connu du succès ensemble. Tant avec les Winter Hawks de Portland qu’avec les Bulldogs d’Hamilton. Le seul problème, c’est que Balej a rapidement été cédé à Hartford.

Tu peux ajouter Jason Ward à ta liste !!!
MessagePosté le: Sam Oct 01, 2005 3:51 pm Répondre en citant
elbico
Modérateur de forums
Modérateur de forums

Parmi les espoirs déchus de l'organisation du Canadien de Montréal qui évolueront pour les Blue-Shirt, tu peux ajouter l'illustre Jason Ward.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MessagePosté le: Sam Oct 01, 2005 3:56 pm Répondre en citant
Pumpk
Youppi

Le Probleme est que si il garde Latendresse il a pas de place pour un Hossa regardons les trios

Zednik - Koivu - Kovalev
Ryder - Ribeiro - Dagenais
Bulis - Bonk - Latendresse
Bégin- Plekanek - Higgins

il reste encore Sundstrom Vandermeer Ivanans Perezoghin

Markov - Dandeneault
Souray- Komisarek
Bouillon - Rivet

reste Hainsey - Streit

Julien a dit qu'il aimerait garder ses deux dur a cuir donc Perezoghin va aller a Hamilton et Sundstrom va aller au ballotage et un échange pour des peanuts. Le reste va dépendre des 9 premiere games de Latendresse ,si ca va mal Perezoghin peut toujours etre rapellé a ce moment la.c'est pour ca que Hossa a été échangé a cause de Latendresse et son passé.

Hainsey ou Streit je garde Hainsey.

Pour ceux qui disent qu'il aurrait pu avoir plus pour Hossa je pense pas surtout a cause du Ballotage et ce qui manque au CH un defenseur de premier plan mais pour ce genre de joueur ca prend plus que Hossa p-e un Zednik et Hainsey vs un def de premier plan et ca va dépendre aussi de rendement de Perezoghin a Hamilton

bon d'ici la reste 2 jours pour etre fixé sur Latendresse date limite pour leur offrir un contrat au recrue de 18 ans est Lundi 17h sinon il retourne junior

Pat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Sam Oct 01, 2005 4:19 pm Répondre en citant
DanD Boy
Bert Olmstead
Bert Olmstead

Hossa est un joueur qui a toujours eu des performances en dent de scie. Il n'a pas connu une grosse saison l'an dernier en Europe, mais il performe toujours bien lors des camps d'entraînement. Il ne figurait tout simplement plus dans les plans de l'équipe, et la décision a été prise parce qu'il y avait beaucoup de jeune avec d'aussi beau talents que Hossa, mais plus jeune.

De plus, la transaction se veut une ''considération futur'' de la transaction de Kovalev de la dernière saison. Puisque Kovalev a décidé de signer à Montreal, Gainey en devait une à son ami Glen Sather. Tant qu'à perdre Hossa au ballotage, aussi bien remboursé ses petites dettes.

Je voyais, moi aussi, Hossa jouer dans l'alignement régulier du CH, mais Claude Julien a vu les choses autrement. Jusqu'à maintenant la direction du CH avait de belles acquisitions, a bien repêchés et nous à dégotter de belles surprises lors des camps d'entrainements(pensons à Ryder l'an dernier). Je laisses donc la chance au coureur, nous verrons notre alignement officiel sous peu, et on pourra critiquer si ça ne fonctionne pas.

Jonhy, comment fais-tu pour critiquer une décision d'un homme de hockey comme Gainey, qui a vu ses joueurs se battre pour un poste depuis 1 mois, et qui prends cette décision. J'ai vu 4 parties du CH pendant la présaison et je trouves ça insuffisant pour évaluer un joueur. J'ai vu jouer Hossa 3 parties, dont 2 excellentes..... mais est-ce assez pour dire qu'il doit faire l'équipe ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: Sam Oct 01, 2005 4:20 pm Répondre en citant
Goldberg
Stéphane Richer
Stéphane Richer

Si Hossa débloque pis que Latendresse est cédé aux mineures, ça va hurler dans les talkbacks, mais dans les circonstances Gainey a fait un bon move...

Let's go mon guillaume, montre nous de quoi t'es capable! Surprised
MessagePosté le: Sam Oct 01, 2005 4:27 pm Répondre en citant
el'gros
Jean-Claude Tremblay
Jean-Claude Tremblay

je ne dirais pas un geste d'impatience, mais plutot une situation provoqué par surplus de talent. on parle de 5 jeunes pret a faire la lnh des cette années vs moins de place disponible. il fallait donc se departir d'un ou deux.

qui devait ecoper de cette heureuse situation?
plecanec est pret depuis un bon bout, perez a été excellenent en russie l'an passé dans un niveau de haut calibre, higgins est constant et julien peut lui faire confiance dans toute les situations, latendresse est le powerforward qu'on a pas eu depuis des lustres, et hossa. un joueur qui a eu plusieur chances mais qui a chacune d'entre elle a fait patate, année apres année. meme l'an passé quand il jouait avec son frere il a eu un mechant debut de saison pour faire capout en millieu de route.

ce que je retient de lui ce n'est pas ses 104 points en 144 matchs, c'est plutot ses quelques bons match et ses nombreux mauvais dans la cours des grands en jouant sur les premiers trios et en decevant a chaque fois. désolé, mais le nombre de place etait limité. il va maintenant rejoindre ses semblables a new york.
MessagePosté le: Sam Oct 01, 2005 7:08 pm Répondre en citant
Slick Nick
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Selon moi, Perezhogin a mieux fait que Latendresse et Higgins durant le camp... Hossa a été le meilleur, Plekanec le deuxième, Perezhogin le troisième, Higgins et Latendresse sur un pied d'égalité pour des raisons différentes.

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2005 7:28 pm Répondre en citant
el'gros
Jean-Claude Tremblay
Jean-Claude Tremblay

Slick Nick a écrit:
Selon moi, Perezhogin a mieux fait que Latendresse et Higgins durant le camp... Hossa a été le meilleur, Plekanec le deuxième, Perezhogin le troisième, Higgins et Latendresse sur un pied d'égalité pour des raisons différentes.

je place latendresse au dessus perez et higgins pour une raison, sa robustesse.
MessagePosté le: Sam Oct 01, 2005 7:33 pm Répondre en citant
JohnnyNeckU
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Slick Nick a écrit:

Bien dans le cas de Perez, il a des qualités offensives incroyables. C'est pour ça que s'il reste, on va le voir souvent sur l'avantage numérique. Cependant, Perez est plutôt frileux contrairement à Latendresse. Le problème c'est que des joueurs frileux, y'en a plus qu'on en veut dans l'équipe. Ça nous prend des trains pour sonner la charge dans le territoire adverse. Exactement comme Latendresse l'a fait depuis le début du camp avec ses solides mises en échec.

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2005 7:38 pm Répondre en citant
El Claudio
VIP CHFANS
VIP CHFANS

el'gros a écrit:

je place latendresse au dessus perez et higgins pour une raison, sa robustesse.

Et oh, aussi, léger détail... ses stats. 3 buts 2 passes en 4 matchs. Perez juste 1 passe en 5 match. Higgins, c,ets difféfrent, plus défensif, mais quad même, 0 point. Ok, ok, Hossa... Mais justement, le beau Marcel est juste bon en match hors concours et il disparaît quand ça compte. 4 ans dans les mineures et n'a jamais dominé son équipe. Ça veut tout dire. Je fais confiance à Jarvis qui l'a coaché et à Gainey et Julien qui l'ont vu toute l'année à Hamilton, et à Savard qui le connaît mieux que tout le monde, et qui est un as pour évaluer le talent, contrairement à certains membres ici... Wink
Re: Dossier Hossa : Le Tricolore a fait une erreur
MessagePosté le: Sam Oct 01, 2005 8:05 pm Répondre en citant
sylangFAN
Bob Gainey
Bob Gainey

JohnnyNeckU a écrit:
En regardant les Rangers aller, on voit tout de suite que ses recruteurs aiment bien les jeunes espoirs du Tricolore.

Ou devrait-on plutôt dire : Les Rangers se sont rendus compte que le canadien cédait facilement ses meilleurs joueurs d'avenirs. Je comprend pourquoi on dit qu'il y a des dépisteurs de partout qui viennent voir les joueurs du CH.
MessagePosté le: Sam Oct 01, 2005 8:32 pm Répondre en citant
Baboune
Claude Provost
Claude Provost

une erreur?? peut etre...mais il reste qu'hossa ressemblait ben gros a un flop!! pis c'est pas comme si on manquait de jeunes potentiels a l'attaque.

murray ca l'air qui se defonce a tous les match et qu'il joue robuste, ca va faire un bon joueur dans la LAH...

gainey devait couper un avant pour faire de la place a plekannec, perezoghin et higgins...
MessagePosté le: Sam Oct 01, 2005 8:33 pm Répondre en citant
dave2020
Bob Gainey
Bob Gainey

Citation:
Et oh, aussi, léger détail... ses stats. 3 buts 2 passes en 4 matchs. Perez juste 1 passe en 5 match. Higgins, c,ets difféfrent, plus défensif, mais quad même, 0 point. Ok, ok, Hossa... Mais justement, le beau Marcel est juste bon en match hors concours et il disparaît quand ça compte. 4 ans dans les mineures et n'a jamais dominé son équipe. Ça veut tout dire. Je fais confiance à Jarvis qui l'a coaché et à Gainey et Julien qui l'ont vu toute l'année à Hamilton, et à Savard qui le connaît mieux que tout le monde, et qui est un as pour évaluer le talent, contrairement à certains membres ici...

Bahh, je suis sur que tu pourrais voler le poste à Savard... même toi tu es capable de dire qu'Hossa c'est bon rien...! Y'a tu un jeune joueur que taime en passant...??? Perezhoggins, juste un pts... on le donne tu aussi au NYR avec Higgins.. ail 0 pts.. méchant bon rien ????

Hossa a un talent fou... et j'espere vraiment qu'il te fasse taire avec les NYR!! Il est inscontant... en raison de son jeune age... t capable de comprendre ca...?? Yé paresseux... Jarg aussi est paresseux.. pis yé quand même l'un des meilleurs joueurs du circuit...!! Combien avait de pts en passant en match pré saison Hossa ???? 19 pts en 55 match en carrière... sa ressemble drolement au stats d'un certain Mike Ribeiro à ses débuts... alors qu'est-ce que t'en sait qu'il n'explosera pas cette année...???

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2005 9:36 pm Répondre en citant
CynFan
Yvon Lambert
Yvon Lambert

Vous faites rire vous les partisans qui brailler pour la perte de ce cher Marcel Hossa !!! Hey gang wake up please !!! Il a rien foutu dans la LNH a venir jusqu'a maintenant !!! Pensez vous sérieusement que cette année ca aurait été différent ??? Ca fait quoi 4-5 ans qui a ca chance de faire le club pis il a jamais réussi à la saisir !!!

Marcel n'égal pas Marian !!! Marian a le talent pis Marcel heu...il est grand point à la ligne !!! Tsé souvenez vous de Brian Savage ils connaissaient dans l'ensemble si je me souviens bien de bons camps d'entraînements mais genre il était juste bon au mois d'octobre par la suite après pour les quoi 70 autres matchs ils étaient disparu d'la map !!! Pis là avec l'équipe qu'il est présentement il fait pas plus de miracle lolll.

Moi je dis que le trade Marcel Hossa égal un échange de bâtons d'hockey pour un chaudron qui fera fort probablement pas la ligue national mais qui pourait être utile à Hamilton. De toute facon on aurait pas obtenu plus pour Hossa pis pire on l'aurait perdu pour rien. imaginez il se serait retrouver au ballotage pis les Rangers l'aurait réclamé pour rien faque Gainey a pas été fou sachant très bien ca il c'est dit aussi ben obtenir un chaudron pour Hamilton que rien pentoute !!!

Moi Hainsey je l'aime pas vraiment non plus !!! Il commet des erreurs en défensive pis en plus il est invisible ca glace hey je veux pas d'un autre Brisebois dans l'équipe crime on vient de s'en débarasser !!! Gainey pourait le tradé pour des peanut ou ben rajouter un autre joueur pour tenter d'aller cherché un def qui a de l'allure, parce que je pense pas que Streit soit l'homme de la situation !!! Il est encore pire que Hainsey.

Pis en plus lui avec ca fait un bail qu'il est dans l'équipe Hainsey sans jamais réussir a se tailler une place dans l'équipe, c'est le temps qui aille réchauffer de le banc d'un autre équipe selon moi !!!

Sur ce bonne soirée à tous

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2005 9:56 pm Répondre en citant
Thelordofthering
Mats Naslund
Mats Naslund

Localisation: Des fois Saint-Lin, des fois Montréal. J'aime pas mal plus St-Lin!

sylangFAN a écrit:

Ou devrait-on plutôt dire : Les Rangers se sont rendus compte que le canadien cédait facilement ses meilleurs joueurs d'avenirs. Je comprend pourquoi on dit qu'il y a des dépisteurs de partout qui viennent voir les joueurs du CH.

Meilleurs... On peut pas dire que Balej et Hossa étaient nos meilleurs espoirs. Balej, on avait plein de joueurs semblables et il ne s'est même pas taillé un poste avec les Rangers, il ne l'aurait srement pas fait avec le Canadien.

Hossa, peut-être qu'il va nous faire ravaler ses paroles, mais j'en doute. En tous cas, à voir les commentaires de Julien, il n'en voulait pus dans l'équipe.

Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dossier Hossa : Le Tricolore a fait une erreur
 CHFANS Index du Forum -> Chroniques CHFANS