Hockey| Auto | Appartement | Annonces classées | Used cars qc| Used cars canada|

Accueil Forum hockey Nouvelles du hockey Statistiques Coin LNH Relève du Canadien Équipe CHfans Vidéo hockey Votons Markov
CHFANS Index du Forum -> Nouvelles CH -> Dagenais: En Floride, je n'ai jamais eu cette chance
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Dagenais: En Floride, je n'ai jamais eu cette chance
MessagePosté le: Dim Jan 18, 2004 6:03 pm Répondre en citant
Jean-Luc
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Pierre Dagenais est en train de régler ses comptes avec son ancien entraîneur des Panthers de la Floride, Mike Keenan, qui, aujourd'hui, se retrouve sans travail depuis son congédiement survenu en novembre.

Samedi, l'attaquant natif de Blainville a marqué son 10e but dans le match nul de 2-2 que le Canadien a livré aux Rangers de New York. Ce but égalait sa meilleure production en une saison et prolongeait à six sa série de matchs au cours desquels il a récolté un point.

"C'est la première fois qu'on me donne une véritable chance, raconte Dagenais. En Floride, je n'ai jamais eu cette chance. C'est pas en jouant quatre minutes par match qu'un joueur peut se faire valoir. Ça, je lui (Keenan) ai dit en pleine face. J'espère seulement qu'il regarde les jeux de la semaine à la télévision", ajoute l'athlète de six pieds cinq pouces et 215 livres.

Dagenais a réussi le premier but du Canadien avec l'aide de Mike Ribeiro, son complice dans les rangs juniors à Rouyn-Noranda. Ces deux-là s'entendent comme larrons en foire et ils représentent une menace chaque fois qu'ils sont sur la patinoire.

Comme c'est devenu son habitude, Dagenais a marqué d'un puissant tir que le gardien Mike Dunham n'a jamais pu parer.

"J'ai simplement visé le haut du filet. Aujourd'hui, presque tous les gardiens pratiquent le style papillon, ce qui laisse un espace dans la partie supérieure du but."

Un marqueur-né

Dagenais a marqué des buts partout où il est passé. Dans l'uniforme des Huskies, il a inscrit 66 buts en 1997-1998 pour dominer le circuit Courteau. A Albany, il a réussi des saisons de 34 et 35 buts, ce qui lui a valu quelques rappels des Devils du New Jersey.

"A 22 ans, je n'étais pas prêt à jouer dans la Ligue nationale, admet-il. Aujourd'hui, j'ai 25 ans et je le suis."

Dagenais a conclu une entente d'un an assortie d'une année d'option à titre de joueur autonome le 4 juillet dernier. Incapable de mériter un poste, il a pris le chemin de Hamilton avant la fin du camp d'entraînement.

Frondeur, il avait alors promis de marquer 15 buts en 20 matchs chez les Bulldogs. Il a presque tenu promesse puisqu'il a réussi 12 buts en 20 rencontres. Cette production lui a valu d'être rappelé par le Canadien le 24 novembre. Après des débuts hésitants, il semble avoir trouvé la confiance qui lui a toujours manqué dans la LNH.

"Je sais que le Canadien représente ma dernière chance, dit-il. C'est pourquoi j'entends m'imposer tous les sacrifices pour rester."

L'entraîneur Claude Julien se dit très satisfait de son rendement.

"Comme d'autres, il profite des changements apportés à l'équipe. Et comme pour les autres, il va rester dans la formation aussi longtemps qu'il offre ce rendement."

Le message est on ne peut plus clair.

Source: Presse Canadienne

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
MessagePosté le: Dim Jan 18, 2004 6:12 pm Répondre en citant
NomadX
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Dagenais a volé le poste de Donald Audette qui lui se retrouve maintenant.. en Floride! Nous verrons bien qui aura le meilleur!

NomadX
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MessagePosté le: Dim Jan 18, 2004 7:35 pm Répondre en citant
Gilles
Youppi

Il est vraiment en train de montrer ses vrais talents de marqueurs, grace un peu a son ancien complice,,il font ca fais tout un trio avec Zetnick chaque fois que le trio est sur la galce on est tous sur le bout de notre siege car on sais qu'il va se passer quelques chose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lun Jan 19, 2004 4:26 am Répondre en citant
Poweruser
Vincent Damphousse
Vincent Damphousse

nomadx, aucune comparaison, dagenais c'est certain car le meilleur reste a venir et pour l'ami donald, le meillleur est deja passer depuis un petit bout,

y'en a tu qui trouve des ressemblance entre dagenais et richer....?
MessagePosté le: Lun Jan 19, 2004 5:39 am Répondre en citant
SirPathetik
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Fécilitation Dagenais;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
MessagePosté le: Lun Jan 19, 2004 11:13 am Répondre en citant
Mats Naslund
Bob Gainey
Bob Gainey

Oui, le boulet de canon. Mais Richer était plus rapide sur patins et transportait la rondelle.
MessagePosté le: Lun Jan 19, 2004 12:07 pm Répondre en citant
El Stevo
Youppi

Félicitation a Dagenais, il montre vraiment ce qu'il a dans le ventre maintenant qu'il joue avec son bon vieil ami Miky Robeiro. Souhaitons lui une longue carrière avec le CH .... il me font penser un peu a Paul et Teemu, en moins talentueux, il faut l'avouer, mais leur compliciter semble pratiquement la même!

Dagenais: En Floride, je n'ai jamais eu cette chance
 CHFANS Index du Forum -> Nouvelles CH