| Croyez-vous qu'il existe encore un sentiment d'appartenance? |
| oui |
|
57% |
[ 11 ] |
| non |
|
31% |
[ 6 ] |
| je ne sais pas |
|
10% |
[ 2 ] |
|
| Total des votes : 19 |
|
 |
Croyez-vous qu'il existe encore un sentiment d'appartenance? |
 |
Posté le: Mar Mai 11, 2004 5:17 pm |
|
|
| Rydergirl |
| Guy Carbonneau |

|
| |
| Inscrit le: 12 Fév 2004 |
| Messages: 1702 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Selon moi, je ne crois pas qu'il existe vraiment de sentiment d'appartenance de la part des joueurs vis-à-vis de leur équipe. Et s'il en existe, et bien, c'est de la part d'un nombre minime de joueurs.
Le sentiment d'appartenance devait sûrement être plus grand et plus fort, il y a très longtemps, du temps de Maurice Richard par exemple.
À cause des salaires, du fait que souvent un joueur désire à tout prix gagné la Coupe Stanley peut importe avec quelle équipe, ce sentiment semble diminué de saisons en saisons. Et pourtant, je ne veux pas généraliser.
Prenons exemple avec le Canadien de Montréal. Saku Koivu est depuis 9 ans avec cette équipe, et il a dit, qu'il veut gagner la Coupe ici, à Montréal. Et je ne sais pas pourquoi, mais lui, semble avoir ce sentiment d'appartenance. Qu'en est-il des autres joueurs?
Quand pensez-vous? |
|
_________________ Ryder avec les Bruins, c'est triste... |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Mai 11, 2004 5:57 pm |
|
|
| Lou |
| VIP CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 21 Fév 2004 |
| Messages: 6348 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
le sentiment d'appartenance est pas aussi fort qu'avant c'est certain
par contre avant ils étaient plus exploités et n'avaient pas le choix. C'est les propriétaires qui étaient en position de force, des joueurs comme Dollard St-Laurent ont été échangé pour des raisons politiques, (Dollard St-Laurent parlait de création de l'union des joueurs)
Aujourd'hui, malgré l'argent il reste encore des joueurs qui ont une certaine appartenance, comme Brisebois qui est là depuis ses débuts et désire finir sa carrière à Montréal, malgré tout ce qu'il a enduré. (et là partez pas un débat sur Brisebois ou tout autre joueur)
Je suis content de voir que Koivu veut demeurer ici et désire gagner une Coupe (ou plus ?) à Montréal
Dans les autres équipes il y a des exemples comme Sakic, Izerman qui ont toujours été des joueurs fidèles à leur équipe
Il y a une mode depuis quelques années, récompenser ces joueurs en les laissant partir pour une équipe qui peut gagner, comme l'a fait Bourque. Leetch a tenté sa chance cette année, mais il a pas choisi la bonne équipe
Il y a peut-être plus d'appartenance que l'on croit, malgré l'argent. Car oublions pas que c'est souvent les équipes qui échangent les joueurs et non pas toujours les joueurs qui demandent des échanges
Gretzky serait certainement demeuré avec les Oilers si le propriétaire n'avait pas décidé de l'échanger ou plutôt le vendre aux Kings |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Mai 11, 2004 6:01 pm |
|
|
| Thelordofthering |
| Mats Naslund |

|
| |
| Inscrit le: 06 Mar 2004 |
| Messages: 4345 |
| Localisation: Des fois Saint-Lin, des fois Montréal. J'aime pas mal plus St-Lin! |
|
|
 |
 |
 |
|
| Je pense qu'il est toujours présent. Il y a plein d'exemple, Brisebois avec tout ce qu'il a enduré, Koivu, Théodore qui veut finir sa carrière ici et même Rivet qui a dit vouloir jouer ici toute sa carrière. Ailleur, il y a beaucoup d'exemple aussi: Brodeur, Yserman, Sakic, Lemieux et surement aussi des joueurs qu'on ne connait pas. Je pense que la ou le sentiment peut se briser, c'est après échange. Le meilleur exemple, Jagr, avec Pittsburg, même quand Mario Lemieux était malade, il se défonçait toujours, quand il est parti car les penguins ne pouvaient plus le payer, il est devenu le joueur paresseux d'aujourd'hui. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Mai 11, 2004 6:09 pm |
|
|
| Dugger |
| Mats Naslund |

|
| |
| Inscrit le: 12 Jan 2004 |
| Messages: 3943 |
| Localisation: Montreal |
|
|
 |
 |
 |
|
Oui il y a encore un sentiment d'appartenance mais il ne sera jamais aussi fort qu'il y a 20 ans a cause des salaires.....
Avant les joueurs jouaient vraiment pour l'insigne sur le chandail alors qu'aujourd'hui, ce n'est plus vraiment le cas a part durant la saison....
Je crois que pour certains québécois qui ne craignent pas la pression comme Vincent Lecavalier et Martin Brodeur... le Canadien aura toujours une signification particulière et que s'ils venaient a jouer pour leur club d'enfance, ils seraient surement les gars les plus heureux sur terre...
Pour d'autres, comme George Laraque et Denis Gauthier, ils ont trop peur de la pression donc ils préfèrent jouer dans l'anonymat le plus complet...
Par contre, Laraque semble vraiment dédié a la cause des Oilers quitte a y aller de commentaires stupides comme "je ne me batterai plus si on m'échange etc..." Mais au moins, il est fier du chandail des Oilers... même s'il est un peu freak !!!  |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Mai 11, 2004 6:10 pm |
|
|
| Dugger |
| Mats Naslund |

|
| |
| Inscrit le: 12 Jan 2004 |
| Messages: 3943 |
| Localisation: Montreal |
|
|
 |
 |
 |
|
Excusez, j'avais omis de parler du pire des québécois, c'est a dire Martin Lapointe qui avait choisi les Bruins au détriment du Canadien en disant que les Bruins avaient plus de chances de se rendre à la Coupe Stanley...
Et bien mon cher Martin, j'espère que t'aimes ca jouer seulement une ronde de hockey par séries  |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Mai 11, 2004 6:21 pm |
|
|
| CLAU-20 |
| VIP CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 18 Sep 2003 |
| Messages: 4550 |
| Localisation: LAVAL |
|
|
 |
 |
 |
|
| Dugger a écrit: | Excusez, j'avais omis de parler du pire des québécois, c'est a dire Martin Lapointe qui avait choisi les Bruins au détriment du Canadien en disant que les Bruins avaient plus de chances de se rendre à la Coupe Stanley...
Et bien mon cher Martin, j'espère que t'aimes ca jouer seulement une ronde de hockey par séries  |
Franchement! C'est sûr qu'il avait choisi les Bruins, il fait parti de cette équipe! C'est comme si toi tu es dans une équipe de hockey pi que tu dis que c'est l'autre équipe qui va remporter la coupe!
Si tu dis ça, tu vas te faire regarder croche par tes coéquipiers... |
|
_________________ À Frank:
":Tout le monde a, un jour ou l'autre, une bataille à mener" -- Saku Koivu] |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Mai 11, 2004 6:28 pm |
|
|
| Thelordofthering |
| Mats Naslund |

|
| |
| Messages: 4345 |
| Localisation: Des fois Saint-Lin, des fois Montréal. J'aime pas mal plus St-Lin! |
|
|
 |
 |
 |
|
| Dugger a écrit: | Oui il y a encore un sentiment d'appartenance mais il ne sera jamais aussi fort qu'il y a 20 ans a cause des salaires.....
Avant les joueurs jouaient vraiment pour l'insigne sur le chandail alors qu'aujourd'hui, ce n'est plus vraiment le cas a part durant la saison....
Je crois que pour certains québécois qui ne craignent pas la pression comme Vincent Lecavalier et Martin Brodeur... le Canadien aura toujours une signification particulière et que s'ils venaient a jouer pour leur club d'enfance, ils seraient surement les gars les plus heureux sur terre...
Pour d'autres, comme George Laraque et Denis Gauthier, ils ont trop peur de la pression donc ils préfèrent jouer dans l'anonymat le plus complet...
Par contre, Laraque semble vraiment dédié a la cause des Oilers quitte a y aller de commentaires stupides comme "je ne me batterai plus si on m'échange etc..." Mais au moins, il est fier du chandail des Oilers... même s'il est un peu freak !!!  |
Je ne serais pas prêt à dire que c'est parce que Laraque et Gauthier ont peur de la pression, c'est plus parce qu'ils ont dévellopé un sentiment d'appartenance pour leur équipe ou ils jouent. Si Saku Koivu disait qu'il ne foutrait plus rien ailleur car il aime trop Montréal pour s'en aller, je suis sur qu'on serait tous heureux
| CLAU-20 a écrit: | | Dugger a écrit: | Excusez, j'avais omis de parler du pire des québécois, c'est a dire Martin Lapointe qui avait choisi les Bruins au détriment du Canadien en disant que les Bruins avaient plus de chances de se rendre à la Coupe Stanley...
Franchement! C'est sûr qu'il avait choisi les Bruins, il fait parti de cette équipe! C'est comme si toi tu es dans une équipe de hockey pi que tu dis que c'est l'autre équipe qui va remporter la coupe!
À vrai dire, Lapointe jouait avec les Red Wings de Détroit avant de signer à Boston. Mais dans le fonds, c'est mieux ainsi car en regardant la série Canadiens-Bruins, on a vu que Lapointe fait la même job que Bégin mais à un prix bien plus élevé. Les Bruins se sont faite avoir  |
|
Dernière édition par Thelordofthering le Mar Mai 11, 2004 6:34 pm; édité 1 fois |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Mai 11, 2004 6:32 pm |
|
|
| Lou |
| VIP CHFANS |

|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| CLAU-20 a écrit: | | Dugger a écrit: | Excusez, j'avais omis de parler du pire des québécois, c'est a dire Martin Lapointe qui avait choisi les Bruins au détriment du Canadien en disant que les Bruins avaient plus de chances de se rendre à la Coupe Stanley...
je crois que tu as mal compris ce qu'il voulait dire
c'est que Lapointe, n'était pas avec les Bruins, il était avec Detroit
comme agent libre il a négocié avec les Canadiens et le Bruins
les 2 équipes lui ont offert 5 millions
Il a choisi les Bruins et a dit : "je choisi les Bruins car ils ont plus de chances de gagner la Coupe"
La même année (il y a 2 ans) les Bruins ont été sorti par le CH en première ronde, tout comme cette année.
Et à 5 millions, je suis bien content qu'il soit pas venu à Montréal
j'aimerais mieux un Kovalev pour 5 millions  |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Mai 11, 2004 6:34 pm |
|
|
| koivu fan |
| Bob Gainey |

|
| |
| Messages: 746 |
| Localisation: Pierrefonds |
|
|
 |
 |
 |
|
| Je pense CLAU-20 que ta pas compris ce que Dugger voulait dire. Dugger voulait dire que lorsque Martin Lapointe était agent libres v'la 2 ou 3 ans il avait préféré signer avec les bruins au lien des canadiens (a ce que je sache Lapointe jouait pas avec les bruins la sainson avant qu'il devienne joueur autonme mais peut etre ma mémoire me joue des tour.) |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Mai 11, 2004 6:50 pm |
|
|
| KapWeL |
| Saku Koivu |

|
| |
| Inscrit le: 22 Jan 2004 |
| Messages: 1187 |
| Localisation: Ici. |
|
|
 |
 |
 |
|
| koivu fan a écrit: | | Je pense CLAU-20 que ta pas compris ce que Dugger voulait dire. Dugger voulait dire que lorsque Martin Lapointe était agent libres v'la 2 ou 3 ans il avait préféré signer avec les bruins au lien des canadiens (a ce que je sache Lapointe jouait pas avec les bruins la sainson avant qu'il devienne joueur autonme mais peut etre ma mémoire me joue des tour.) |
Il jouait à Détroit. On lui avait offert 5 millions car on croyait que c'était pour être le joueur offensif qu'on avait besoin, un peu du style Zednik.
À Boston, on lui avait confié un rôle de marqueur de 40 buts par saison, mais ça pas fonctionné les deux dernières années, alors on l'a remis sur un 3e trio, mais il peut encore te marquer 20 buts par année.
Moi je suis content qu'il ne soit pas venu à Montréal, finalement. J'aime mieux donner 5 millions à Kovalev.
Voici les joueurs du CH avec le CH tatoué au coeur:
Koivu, Rivet, Brisebois, Quintal (un peu moins), Bouillon, Bégin qui est entrain de se le faire tatouer, Markov (je crois), Gainey en tant que D.G. |
|
_________________ Go Habs Go!
LIVESTRONG! |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Mai 11, 2004 7:01 pm |
|
|
| koivu fan |
| Bob Gainey |

|
| |
| Messages: 746 |
| Localisation: Pierrefonds |
|
|
 |
 |
 |
|
La pluspart des joueurs du canadien qui ont le CH tatouer au coeur sont québecois. Moi ceux qui m'inpressionne sont les joueur comme Markov et Koivu qui ont le CH tatouer au coeur meme s'il ne sont pas québecois ils jousent comme si Montreal était leur ville natale.
Merci KapWel pour les renseignements |
|
Dernière édition par koivu fan le Mar Mai 11, 2004 7:02 pm; édité 1 fois |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Mai 11, 2004 7:01 pm |
|
|
| Lou |
| VIP CHFANS |

|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| KapWeL a écrit: | | koivu fan a écrit: | | Je pense CLAU-20 que ta pas compris ce que Dugger voulait dire. Dugger voulait dire que lorsque Martin Lapointe était agent libres v'la 2 ou 3 ans il avait préféré signer avec les bruins au lien des canadiens (a ce que je sache Lapointe jouait pas avec les bruins la sainson avant qu'il devienne joueur autonme mais peut etre ma mémoire me joue des tour.) |
Il jouait à Détroit. On lui avait offert 5 millions car on croyait que c'était pour être le joueur offensif qu'on avait besoin, un peu du style Zednik.
À Boston, on lui avait confié un rôle de marqueur de 40 buts par saison, mais ça pas fonctionné les deux dernières années, alors on l'a remis sur un 3e trio, mais il peut encore te marquer 20 buts par année.
Moi je suis content qu'il ne soit pas venu à Montréal, finalement. J'aime mieux donner 5 millions à Kovalev.
Voici les joueurs du CH avec le CH tatoué au coeur:
Koivu, Rivet, Brisebois, Quintal (un peu moins), Bouillon, Bégin qui est entrain de se le faire tatouer, Markov (je crois), Gainey en tant que D.G. |
Pourquoi Quintal un peu moins ?
c'est vrai qu'il a pas commencé ici, et il a fait plusieurs clubs
mais c'est le seul je crois qui après son départ de Montréal pour les Rangers (pour un gros contrat) a avoué avoir fait une erreur
D'ailleurs quand il avait dit sur les ondes de CKAC qu'il s'ennuyait du Canadien, pendant qu'il était avec les Rangers, il avait fait signe au CH comme quoi il voulait revenir
Les Rangers l'ont suspendu pour ces paroles et l'ont échangé.....à Chicago
par la suite il est revenu ici, pour moins d'argent
en ce moment il laisse savoir qu'il irait jouer ailleurs, mais c'est parcequ'il sent que peut-être le CH ne renouvellerons pas son contrat, donc si il va ailleurs ce sera plutôt parcequ'il veut encore jouer au hockey |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Mai 11, 2004 7:07 pm |
|
|
| theofan |
| Bob Gainey |

|
| |
| Inscrit le: 09 Nov 2003 |
| Messages: 753 |
| Localisation: Nouveau-Brunswick |
|
|
 |
 |
 |
|
Tout le monde sais que MTL est la plus belle ville de hockey Alors pourquoi n'auraient t'ils pas de sentiment d'appartenance ? Non serieusement je crois qu'il y en a plusieur qui n'en on pas, mais s'il ne sont pas aheureux mtl sa va être dur de l'être ailleur. A mtl t super bien quand tu fait exelent... passable quand t good pis ben huer quand tu connais des moments difficile et je crois que c'est une des seules VRAI raison qui nuit au sentiment d'appartenance |
|
_________________ [BIG]BONNE ANNÉE 2006 A TOUT LE MONDE!! [/BIG] |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Mai 11, 2004 7:10 pm |
|
|
| Rydergirl |
| Guy Carbonneau |

|
| |
| Inscrit le: 12 Fév 2004 |
| Messages: 1702 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| KapWeL a écrit: | | Koivu, Rivet, Brisebois, Quintal (un peu moins), Bouillon, Bégin qui est entrain de se le faire tatouer, Markov (je crois), Gainey en tant que D.G. |
Dans ta liste, je suis peut-être d'accord avec le choix des joueurs, mais, je ne sais pas pourquoi, selon moi, Markov ne semble pas avoir ce sentiment d'appartenance, ni Bouillon, même si tous les deux ont accompli du bon travail durant la saison. Je me trompe sûrement et je l'espère.
Ce sentiment d'appartenance, c'est sûrement plus difficile à détecter avec les recrues, c'est le temps qui nous le confirmera. En tout cas, j'espère bien que Ryder puisse demeurer avec le Canadien, et voir dans ses yeux ce sentiment d'appartenance. Tout comme Ribeiro.  |
|
_________________ Ryder avec les Bruins, c'est triste... |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Mai 11, 2004 7:31 pm |
|
|
| KapWeL |
| Saku Koivu |

|
| |
| Inscrit le: 22 Jan 2004 |
| Messages: 1187 |
| Localisation: Ici. |
|
|
 |
 |
 |
|
| Rydergirl a écrit: | | KapWeL a écrit: | | Koivu, Rivet, Brisebois, Quintal (un peu moins), Bouillon, Bégin qui est entrain de se le faire tatouer, Markov (je crois), Gainey en tant que D.G. |
Dans ta liste, je suis peut-être d'accord avec le choix des joueurs, mais, je ne sais pas pourquoi, selon moi, Markov ne semble pas avoir ce sentiment d'appartenance, ni Bouillon, même si tous les deux ont accompli du bon travail durant la saison. Je me trompe sûrement et je l'espère.
Ce sentiment d'appartenance, c'est sûrement plus difficile à détecter avec les recrues, c'est le temps qui nous le confirmera. En tout cas, j'espère bien que Ryder puisse demeurer avec le Canadien, et voir dans ses yeux ce sentiment d'appartenance. Tout comme Ribeiro.  |
Oui, peut-être. Et je rajouterais dans ma liste Théo et Ribeiro, ainsi que Ryder au fil des prochaines années.
Et, est-ce que Kovalev est entrain de se faire tatoué le CH? |
|
_________________ Go Habs Go!
LIVESTRONG! |
|
|
|
 |
| CHFANS Index du Forum -> Divers CH |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
|
|