|
Concours de création artistique CHfans (1ère édition!) |
 |
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 10:14 pm |
|
|
| TreBliuG |
| Modérateur de forums |

|
| |
| Inscrit le: 09 Aoû 2005 |
| Messages: 392 |
| Localisation: Ste-Catherine |
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour à tous,
Il me fait plaisir d’annoncer, qu’il aura un petit ajout cette année à la seconde édition du concours d’écriture. Il sera alors possible à une personne qui réussie à manier les couleurs, plus facilement que les mots, d’avoir également la possibilité de remporter un prix.
Les règlements du concours sont :
- Il consiste de créer un montage, ou de faire un dessin sur n’importe quoi. Malgré le nom du site, soit Chfans.com, il n’est pas obligatoire que le thème principal soit sur le hockey;
- Toute forme de création est acceptée. Que ce soit sur Photoshop (ou autre logiciel) ou fait à la main. Par contre, il faut comprendre que le seul moyen de me le faire parvenir est par courriel. Il ne faut pas oublier que des points seront accordés pour l’originalité;
- Il serait intéressant d’y percevoir une petite histoire à travers votre imagination artistique. C’est pour cette raison, qu’il serait opportun d’y lier un court texte explicatif pour aider les autres, surtout aux juges, à comprendre ce qui sera fait. Donc, il serait adéquat de bien choisir le format, par exemple que ce soit de la grandeur d’un fond d’écran, ou même d’un avatar si cette dimension est suffisante pour votre idée.
- La conception faite doit respecter les nombreux règlements du site. Toute personne qui en violerait serait-ce qu’une seule se verrait être passible des mêmes sanctions que si la violation avait été faite sur le forum de discussion. De même que le manque de respect et le plagiat seront sévèrement punis;
- Étant un concours demandant sans obligation une petite partie textuelle, il est tout aussi important de faire attention pour bien écrire. C’est pourquoi que le ratio de faute par mot sera moins sévère, mais quand même surveillé. Il est facilement possible de se corriger à l’aide de seulement du correcteur de Word. Il existe même un bijou de site pour aider tous et chacun ayant de petites ou de grandes difficultés. Le voici : http://www.liensutiles.org/languefranc.htm . Que de précieux outils pour émerveiller les correcteurs;
- Une seule création par participant sera accepté;
- Le concours est ouvert à partir d’aujourd’hui, le jeudi 19 juin 2008, jusqu’au dimanche 10 août 2008 à 17h00. Ce qui laisse amplement, et même plus, de temps pour laisser libre cours à votre imagination;
- Aucune note ne sera divulguée. Elles ne seront envoyées qu'à l'auteur de la création s'il en fait la demande. Le système de notation ne servira qu'aux correcteurs et aux juges afin de déterminer le ou la gagnant(e);
- Trois gagnants seront déclarés, mais un seul d’entre eux aura droit au prix, des mentions spéciales seront aussi décernées. Seules leurs créations et le texte qui accompagne seront montrés. Pour les autres participants, tout dépendant la demande, il sera évalué ce qu’il sera possible de faire. Avec l’accord de la personne qui a créé bien sûr.
Sans grande surprise, le prix offert est un statut de VIP. Ce qui donnera accès à la si surprenante section du même nom.
Le concours est ouvert à tous! Peu importe le sexe, l’âge et la nationalité de toutes personnes qui désirent participées. Il est même possible pour une personne ayant déjà la mention VIP de participer. Mais, pour des raisons déjà évidentes l’an dernier, ce sera que de façon hors-concours.
Les textes doivent être envoyés à mon adresse qui est la suivante, avec comme titre ":concours VIP CHfans", ainsi que votre surnom sur le forum pour que l’on puisse vous reconnaitre plus facilement, avant évidemment la date indiquée dans les règlements ci-haut:
trebliug@hotmail.com
Le but de ce concours est de pouvoir voir le talent artistique de plusieurs, alors quelque soit le niveau de compétences avec un crayon, un pinceau ou une souris, il ne faut pas avoir peur d’envoyer votre création. Il me fera plaisir de répondre à tous vos questionnements par MP. Pour ce qui est de donner de l’aide à toutes les personnes qui en feront la demande, je peux toujours essayer.
J’espère que plusieurs d’entre vous participeront. J’annonce officiellement que le concours est maintenant ouvert!
Bonne réalisation!
TreBliuG
Modérateur et organisateur de ce concours. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Juil 09, 2008 6:27 pm |
|
|
| TreBliuG |
| Modérateur de forums |

|
| |
|
|
 |
 |
 |
|
Simple rappel pour vous avertir, qu'il reste qu'un mois et des poussières avant la date et l'heure limite de ce concours.
Soit, le dimanche 10 août 2008 à 17h00.
Il ne faut surtout pas hésiter de participer! |
|
|
|
|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 7:29 pm |
|
|
| CoachBowman2006ca |
| VIP CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 19 Fév 2006 |
| Messages: 1564 |
| Localisation: Le temple de la Renommée |
|
|
 |
 |
 |
|
Je sais pas si ceci correspond aux critères:
 |
|
_________________ Partisan depuis 1971. |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Juil 16, 2008 9:06 pm |
|
|
| TreBliuG |
| Modérateur de forums |

|
| |
|
|
 |
 |
 |
|
| CoachBowman2006ca a écrit: | | Je sais pas si ceci correspond aux critères: [...] |
Le ":ceci" en question répond en effet aux critères. Par contre, il aurait été préférable de me l'envoyer par courriel.
trebliug@hotmail.com
Question de faire prolonger le suspense aux autres participants et aux membres de CHfans.
Sinon, je te remercie pour l'exemple aux autres que tu viens de faire. C'est en plein ce que je recherche. Même si le texte n'est pas obligatoire, il peut en effet être à même ou à part la création.
Pour ce qui est de ":l'histoire" qui serait intéressant de percevoir, il est possible de penser comme CoachBowman2006ca vient de le faire, d'y aller de le sens du centenaire du Canadien (ou tout autre moment historique), ou encore à deux enfants qui admirent un jouet désiré dans la vitrine d'un magasin. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 5:37 am |
|
|
| CoachBowman2006ca |
| VIP CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 19 Fév 2006 |
| Messages: 1564 |
| Localisation: Le temple de la Renommée |
|
|
 |
 |
 |
|
| TreBliuG a écrit: | | CoachBowman2006ca a écrit: | | Je sais pas si ceci correspond aux critères: [...] |
Le ":ceci" en question répond en effet aux critères. Par contre, il aurait été préférable de me l'envoyer par courriel.
trebliug@hotmail.com
Question de faire prolonger le suspense aux autres participants et aux membres de CHfans.
Sinon, je te remercie pour l'exemple aux autres que tu viens de faire. C'est en plein ce que je recherche. Même si le texte n'est pas obligatoire, il peut en effet être à même ou à part la création.
Pour ce qui est de ":l'histoire" qui serait intéressant de percevoir, il est possible de penser comme CoachBowman2006ca vient de le faire, d'y aller de le sens du centenaire du Canadien (ou tout autre moment historique), ou encore à deux enfants qui admirent un jouet désiré dans la vitrine d'un magasin. |
C'était à titre d'example, mais je ferais un autre que je soumettrai par courriel. |
|
_________________ Partisan depuis 1971. |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 6:54 pm |
|
|
| TreBliuG |
| Modérateur de forums |

|
| |
|
|
 |
 |
 |
|
Simple rappel, pour dire qu'il ne reste qu'une dizaine de jour pour participer.
J'en profiterais pour ajouter cette citation provenant du sujet sur le concours d'écriture:
| TreBliuG a écrit: | | Bounbi a écrit: | C'est amusant, ce concours!
Est-ce qu'il y a eu une seule personne qui a eu le prix, ou bien deux (puisque le second rang avait une meilleure note que le premier?) |
L'an dernier, comme cette année, il était prévu au départ qu'un seul prix donnant accès à la section VIP serait décerné. Par la force des évènements, il aura été possible d'augmenter ce nombre et d'en donner deux.
C'est le même principe pour cette fois, il n'y a absolument rien qui n'empêche qu'il est fort possible que ce soit deux nouveaux membres qui feront leurs entrés dans le salon des VIP et non seulement un seul. Tout comme pour l'autre, le concours de création artistique qui n'est pas à exclure de cette histoire. |
|
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Dim Aoû 10, 2008 5:02 pm |
|
|
| TreBliuG |
| Modérateur de forums |

|
| |
|
|
 |
 |
 |
|
J’annonce que les deux concours sont terminés!
Aucun texte ne sera accepté maintenant que la date et l’heure limite, soit le dimanche 10 août 2008 à 17hres, est arrivée.
Je tiens à remercier tous les participants!
Écriture (7) :
Bounbi
Carey Price fans
Cedouimet
Dgeezus
FrédérikB
Ti-dan
Wild la chemise
Création artistique (3) :
Eug95
GravelTheOne
Popom_popom
Ironhabs
Les finalistes seront annoncés prochainement.
Merci,
TreBliuG, organisateur des concours. |
|
Dernière édition par TreBliuG le Mar Aoû 12, 2008 11:19 pm; édité 1 fois |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 11:06 am |
|
|
| eug95 |
| Claude Provost |

|
| |
| Inscrit le: 14 Oct 2006 |
| Messages: 3039 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| TreBliuG a écrit: | J’annonce que les deux concours sont terminés!
Aucun texte ne sera accepté maintenant que la date et l’heure limite, soit le dimanche 10 août 2008 à 17hres, est arrivée.
Je tiens à remercier tous les participants!
Écriture (7) :
Bounbi
Carey Price fans
Cedouimet
Dgeezus
FrédérikB
Ti-dan
Wild la chemise
Création artistique (3) :
Eug95
GravelTheOne
Popom_popom
Les finalistes seront annoncés prochainement.
Merci,
TreBliuG, organisateur des concours. |
Ce sera tout un défi contre GravelTheOne, parce que je sais qu'il a un grand talent en création artistique, pour Popom_popom, je ne l'ai jamais vraiment vu faire une création sur le site. Bonne chance à tous les participants des deux concours.  |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 6:32 pm |
|
|
| Popom_Popom |
| 3ième étoile CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 21 Oct 2003 |
| Messages: 1847 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| eug95 a écrit: | Ce sera tout un défi contre GravelTheOne, parce que je sais qu'il a un grand talent en création artistique, pour Popom_popom, je ne l'ai jamais vraiment vu faire une création sur le site. Bonne chance à tous les participants des deux concours.  |
Comme je suis déjà VIP, je suis hors-concours. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas encourager les initiatives de CHFans. Alors bonne chance aux participants  |
|
|
|
|
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 11:11 pm |
|
|
| TreBliuG |
| Modérateur de forums |

|
| |
|
|
 |
 |
 |
|
Je tiens à apporter une petite précision...
Un dernier participant c'est ajouté à la toute dernière minute... Et, j'ai complètement oublié de venir l'annoncer plus tôt.
Il s'agit D'Ironhabs, qui m'a envoyé une petite création. |
|
|
|
|
| CHFANS Index du Forum -> Nouvelles CHFANS |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
|
|
|
|
|
Les conditions d'utilisations
© Copyright 2006 CHFANS tous droits réservés ~ all right reserved
*CHFANS n'est en aucun cas responsable de ses annonceurs, partenaires commerciaux ni sites affiliés!
|
|