|
Comment ça va finir? |
 |
Posté le: Sam Jan 21, 2006 9:57 pm |
|
|
| hockey f@n |
| Modérateur de forums |

|
| |
| Inscrit le: 18 Juil 2004 |
| Messages: 1908 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Il y a quelques temps déjà que la première moitié de saison s'est terminée. Le Canadien se retrouve au dixième rang présentement, et notre équipe locale serait exclue des séries si la saison se terminait aujourd'hui. Mais ce n'est pas le cas. La saison est encore longue, et tout peut changer. Il reste encore un peu plus d'une trentaine de matchs à jouer pour toutes les équipes, et c'est amplement suffisant pour se "planter" ou pour remonter la pente du classement.
Voici donc mon analyse de tout et de rien après cette première moitié de saison dans la LNH, et du même coup, mes prédictions en vue de la fin de la saison.
Le Art-Ross à Kovalchuk
Kovalchuk est l'un des attaquants les plus talentueux de la ligue présentement. Il possèdent un lancé frappé dévastateur qu'il utilise à outrance. Il a un excellent coup de patin, et une vision du jeu très respectable.
Tout autour de lui semble l'avantager. Hartley préconise un style de jeu axé presque exclusivement sur l'offensive. Si l'on regarde la formation de ce dernier, il est dur de ne pas comprendre pourquoi. On retrouve quatre joueurs de cette équipe dans le top 30 des pointeurs de la ligue. Aucune autre formation ne peut se vanter d'un pareil exploit.
Kovalchuk peut miser sur l'un des de meilleurs fabricants de la ligue en Marc Savard, et sur l'un des attaquants les plus complets de la ligue en Marian Hossa pour l'aider a produire. Les autres joueurs compétionnant pour ce même trophée ne sont pas aussi bien entourés. Jagr et Thornton jouent avec de bons joueurs, mais rien de comparable à Hossa, Savard, Kozlov et cie.
Il y a Forsberg, Alfredsson et Heatley qui pourraient eux aussi brouiller les cartes. Ce sera une chaude lutte cette année pour la tête du championnat des compteurs, et pour la première fois depuis fort longtemps, il pourrait y avoir plus d'une dizaine de joueurs totalisant 100 points et plus à la fin de la saison.
Gagné gagnera le Maurice Richard
La course au trophée Maurice Richard sera palpitante cette saison! Gagné, Kovalchuk, Jagr, Ovechkin, Heatley, Staal, Svatos, et même Gionta sont en route vers une saison de 50 buts.
Je donne l'avantage à Gagné. La raison est bien simple: Forsberg. Peter a démontré au fil des ans qu'il peut vraiment influencer les performances de ses coéquipiers. Hedjuk, cette saison, n'est plus le marqueur qu'il a été avec Forsberg. Gagné connait la meilleure saison de sa carrière, et Forsberg n'y est certainement pas étranger.
Kovalchuk est celui qui est en meilleure position pour nuire à Gagné. Ovechkin, s'il continue au même rythme qu'au cours des dix derniers matchs, pourrait surprendre.
Rendement des joueurs
Voici mon opinion à propos de certains joueurs aux quatre coins de la LNH.
Baisse de régime:
-Jaromir Jagr. Après un début de saison à la hauteur de son talent, l'attaquant tchèque semble ralentir dernièrement. Il a notamment été blanchit lors de deux de ses trois dernier matchs. Les vieilles habitudes refont surface.
-Joe Thornton. Il a connu des moments fénoménales avec sa nouvelle équipe. Il produit régulièrement, mais il a déjà ralentit depuis son arrivée à San José.
-Ladislav Nagy. Ce joueur occupe la 17e position au classement des pointeurs de la ligue, et ce, dans l'indifférence totale. J'ai été surpris de voir son nom lorsque j'ai consulté la liste. Il est un joueur de talent, capable de frabriquer les jeux, mais il n'est pas dans la catégorie des Naslund, Tanguay, Crosby et cie. Un baisse de rendement radicale à prévoir dans son cas.
-Patrick Marleau. L'effet "Thornton" diminue. Après avoir complété quatre parties d'affilée avec trois points peu après l'arrivée de Joe, il n'a amassé que 13 points au cours de ses 16 derniers matchs.
Hausse de régime:
-Ilya Kovalchuk. Il a été très lent à démarrer au début de la saison, et tout c'est replacé depuis. Il possèdent un immense talent, et on peut s'attendre à ce qu'il domine complètement la ligue d'ici les séries éliminatoires.
-Martin St-Louis et Vincent Lecavalier. Deux joueurs qui dorment au gaz cette saison. Ils produisent nettement en déça de ce à quoi ils sont capable. La crise de Tortorella ne devrait pas tarder.
-Markus Naslund. Ce talentueux allier participe déjà beaucoup aux succès de son équipe, mais les dirigeants des Canucks s'attendent à plus de leur attaquant suédois.
-Alexandr Ovechkin. Il s'améliore à chaque match. Il me surprend énormément. Il est très talentueux, et produit malgré le fait qu'il joue avec des pieds de céleri. Il devrait lutter jusqu'à la toute fin pour le championnat des marqueurs et des pointeurs. Je dois aussi réviser ce que je disais avant le début de la saison: Ovechkin à le dessus sur Crosby, et il va gagner le Calder facilement.
Classement des équipes
Est
1. Ottawa
2. Philadelphie
3. Caroline
4. NYRangers
5. New Jersey
6. Buffalo
7. Atlanta
8. Tampa Bay
9. Montréal
10. Toronto
11. Boston
12. Washington
13. Floride
14. NYIslanders
15. Pittsburgh
Eh oui, Montréal sera exclu des séries. Tampa Bay devancera le Canadien de justesse. Buffalo connaîtera une baisse de régime, avec une deuxième partie de saison difficile. Toronto ne fera pas les séries en raison de l'absence de joueurs clés tel que Lindros.
Philadelphie talonnera Ottawa dans une chaude lutte qui durera jusqu'à la toute fin de la saison, tout comme la Caroline. Washington va remonter légèrement au classement grâce à l'énergie et au brio de Ovechkin. Crosby et ses penguins vont rêver à l'arrivée de Malkin à tous les soirs jusqu'au mois d'octobre, tandis que Mario va rêver de son côté qu'il conclu la vente de l'équipe.
Ouest
1. Détroit
2. Vancouver
3. Los Angeles
4. Calgary
5. Nashville
6. Dallas
7. Colorado
8. Edmonton
9. San José
10. Minnesota
11. Anaheim
12. Phoenix
13. Columbus
14. Chicago
14. St-Louis
La course pour la première position sera très serrée. Pas moins de six équipes ont la chance de pouvoir terminer premier. Détroit à une certaine avance, mais les cinq autres équipes qui suivent n'ont que trois points de différence.
Les Jackets pourront ajouter quelques victoires grâce à Nash, mais ce dernier ne pourra pas faire la différence au sein d'une équipe aussi dépourvue de talent.
Nous, simples amateurs, devrions avoir droit à un excellent spectacle d'ici la saison morte. Notre équipe ne participera pas au tournois printannier, mais on est en position pour espérer mieux pour la prochaine saison.
Hockey f@n |
|
Dernière édition par hockey f@n le Dim Jan 22, 2006 3:12 pm; édité 1 fois |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Jan 28, 2006 7:40 pm |
|
|
| math59 |
| Claude Provost |

|
| |
| Inscrit le: 10 Jan 2004 |
| Messages: 2848 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
ouin imaginer montréal et toronto pas en playoff et même boston !!!! |
|
|
|
|
Posté le: Sam Jan 28, 2006 8:10 pm |
|
|
| MatS20 |
| VIP CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 09 Sep 2005 |
| Messages: 533 |
| Localisation: La Prairie |
|
|
 |
 |
 |
|
Très très bon texte!
Maintenant, il n'y a qu'une évaluation que je ne suis pas d'accord, il s'agit de celle de Ladislav Nagy, il est un excellent joueur, je trouve que tu le sous-estime, il n'est pas étranger aux succès de phoenix et produit énormément depuis 1 mois ou 2, de plus, il est encore jeune et je le crois capable de finir sans problème dans le top 20!! |
|
|
|
|
| CHFANS Index du Forum -> Chroniques CHFANS |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
|
|
|
|
|
Les conditions d'utilisations
© Copyright 2006 CHFANS tous droits réservés ~ all right reserved
*CHFANS n'est en aucun cas responsable de ses annonceurs, partenaires commerciaux ni sites affiliés!
|
|