|
Claude Julien a gagné le respect... |
 |
Posté le: Ven Jan 16, 2004 8:57 am |
|
|
| Jean-Luc |
| VIP CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 10 Aoû 2003 |
| Messages: 878 |
| Localisation: Montréal |
|
|
 |
 |
 |
|
Demain marquera le premier anniversaire de l’arrivée de Claude Julien à la barre du Canadien et il sera le premier à reconnaître qu’il n’a encore rien gagné, son but étant de conduire l’équipe vers une place dans les séries.
Je crois toutefois que Julien a gagné quelque chose de très important au cours des derniers mois : le respect de ses joueurs. C’est de l’or en barre, car pour un patron, tout commence par le respect.
Ses joueurs croient en son système de jeu et en ses qualités de meneur d’homme. Julien a donc franchi un bon bout de chemin.
J’aime la façon dont il dirige son équipe. Il n’a pas peur de prendre des décisions qui ont le don de surprendre ses joueurs, ainsi que les journalistes ! Il garde en quelque sorte tout le monde sur le qui-vive. C’est sa façon de soutirer le maximum de chaque joueur.
Je n’étais pas d’accord en début de saison quand Julien a décidé d’écarter de la formation des joueurs comme Yanic Perreault, Mike Ribeiro et Stéphane Quintal. Je trouvais qu’il poussait un peu fort et qu’il sévissait aux dépens des mauvais joueurs.
Je dois toutefois admettre aujourd’hui que Julien a su faire passer ses messages à ses joueurs en démontrant que personne n’aura de passe-droit avec lui.
« L’équipe d’abord » est son slogan. Les vétérans obtiennent des privilèges uniquement s’ils travaillent fort et s’ils produisent.
Koivu a plié
Saku Koivu n’était pas heureux lorsque Julien l’a fait venir dans son bureau en décembre pour lui annoncer que dorénavant, il allait jouer à la pointe lors des attaques massives, cédant son poste au centre de la première unité à Mike Ribeiro, un habile fabricant de jeux.
«Je n’ai jamais fait ça de ma vie», s’est plaint le capitaine sur le coup.
Julien a fait comprendre à Koivu que l’attaque à cinq se porterait mieux s’il acceptait de jouer à la pointe car il pourrait ainsi créer plus de choses en zone offensive pendant les situations de supériorité numérique.
Koivu a grogné pendant quelques jours avant de finir par réaliser que l’idée de Julien était loin d’être bête.
L’attaque massive du Canadien s’est beaucoup mieux comportée par la suite.
L’influence de Gainey
On ne sait pas ce que les prochains mois réserveront au Canadien, mais on peut affirmer aujourd’hui que Julien a su relever le défi de bien diriger une équipe de la Ligue nationale.
Je suis content que Bob Gainey n’ait pas commis l’erreur de juger son travail sur le rendement de l’équipe en deuxième moitié de saison l’an dernier. Si le Canadien n’a pu faire mieux qu’un dossier de 12-16-3-5 avec Julien, c’est parce qu’il est arrivé trop tard pour redresser un navire qui avait déjà commencé à couler.
L’esprit d’équipe était pourri lorsqu’il a pris la relève de Michel Therrien le 17 janvier 2003. Tout le monde tirait la couverture de son bord.
Julien, qui a gagné partout où il est passé, méritait d’avoir une véritable chance de partir à zéro au début d’une saison. Gainey la lui a donnée et le directeur général ne le regrette pas aujourd’hui, le Canadien montrant une belle fiche de 23-16-5-2.
Pour Julien, ça lui donne donc un dossier de 35-32-8-7 pour un total de 85 points en 82 matchs depuis un an.
Julien peut travailler à sa guise parce qu’il a la chance d’avoir un directeur général très fort pour l’appuyer dans ses décisions. Ça aussi, c’est important.
Bon premier anniversaire, Claude !
Source: Pierre Durocher - Journal de Montréal |
|
_________________ Jean-Luc SansCartier
Ancien membre/modérateur/admin cool de CHfans.com
Membre actif du fan club de Jossy Jones |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Jan 16, 2004 12:06 pm |
|
|
| couly |
| Youppi |
|
| |
| Inscrit le: 16 Jan 2004 |
| Messages: 7 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| Ca sera le premier anniversaire de claude julien samedi a la barre du CH et si on regarde l'équipe de l'an derneir et l'équipe de cet année, il n'Y a pas d'énorme changement, en tk, pas pour espérer grimper d'au moins 5 place au classement mais claude julien n'a pas eu besoin de gros joueur de 40 but pour nous donner une équipe exitante, il n'a eu qu'à imposer son respect dans la chambre et il a fait des canadiens, une équipe uni et une équipe qui joue avec du coeur. Tout ca avec l'appuie des jeune et des vétérans, ce futur Scotty Bowman nous donne présentement une belle équipe a voir joué et j'espère que ca va continuer comme ca. Enfin nous avons un entraineur stable a montreal et LUI, il est là pour rester!!! Merci Claude |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Jan 16, 2004 12:40 pm |
|
|
| Mr. Frog |
| Bert Olmstead |

|
| |
| Inscrit le: 01 Oct 2003 |
| Messages: 154 |
| Localisation: Warwick, Qc. |
|
|
 |
 |
 |
|
Bravo à Monsieur Julien!
J'ai toujours aimé cet entraineur, calme , patient et toujours en recherche de solutions.
Je crois que plusieurs personnes, utilisateurs de ce forum entre autres, se doivent de présenter des excuses à M. Julien. En effet, plusieurs ont critiqués les décisions de ce coach qu'ils surnomment "Homer".
Il serait dommage que ces personnes soient des jaunes et affirment qu'ils ont toujours aimé Julien. |
|
_________________ À qui cé que cé les chiefs? |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Jan 16, 2004 1:12 pm |
|
|
| Export |
| Claude Provost |

|
| |
| Inscrit le: 11 Sep 2003 |
| Messages: 2866 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Moi aussi j'avait bien trouvé étrange plusieur décicsion de Julien mais faut lui rendre crédis les décisions qu'il a pris lui rapporte.
Bravo Julien a toi continué ton bon travail.
Pour l'équipe moi je dirai qu'elle a quand même assez changé par rapport
a l'an passé.
Ryder sur le premier trio qui fait du bon travail avec 32 points.
Ribiro sur le 2ième trio que personne savait ce qu'il allait faire il est le
meneur du CH avec 37 points.Dagenais qui surprend avec 15 points en
23 matchs.
Souray qui avait pas joué l'an passé a complètement changé la défensive
du CH puis il produit avec 32 points.
Théo est redevenu comme il y a 2 ans sa Moyenne:2.02 Pourcentage:929.
Alors en résumé il a de nouveaux élément sur nos 2 premiers trio et
un défenseur revenu d'une blessure a changé la défensive. |
|
_________________ Le Rocket était un héros pour son peuple.
Jeune depuis 1903. |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Jan 16, 2004 1:18 pm |
|
|
| tchendoh |
| Vincent Damphousse |

|
| |
| Inscrit le: 09 Sep 2003 |
| Messages: 597 |
| Localisation: Montréal |
|
|
 |
 |
 |
|
Moi j'ai pas mal défendu Julien sur toute ses décisions fait que chu content qu'enfin il soit reconnu
Maintenant s'il peut laisser Dackell en dehors du line-up, je vais être pleinement satisfait! |
|
|
|
|
Posté le: Sam Jan 17, 2004 10:12 am |
|
|
| Jzueldinek |
| Yvon Lambert |

|
| |
| Inscrit le: 03 Jan 2004 |
| Messages: 321 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Julien fait bien son travail... Après ses quelques victoires des Canadiens, ils nous fais pard de ses capasité en temp qu'entreneur chef dans la NHL... Bravo Claude..  |
|
|
|
|
| CHFANS Index du Forum -> Nouvelles CH |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
|
|
|
|
|
Les conditions d'utilisations
© Copyright 2006 CHFANS tous droits réservés ~ all right reserved
*CHFANS n'est en aucun cas responsable de ses annonceurs, partenaires commerciaux ni sites affiliés!
|
|