| clowngirafe |
| Rédacteur/Chroniqueur |

|
| |
| Inscrit le: 23 Mar 2007 |
| Messages: 200 |
| Localisation: Sainte Catherine de la Jacques Cartier (Québec) |
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour à tous les CH FANS!!!
Je suis de retour après quelques temps de vacances de mon rôle de chroniqueur sur ce merveilleux site. Je me suis ennuyé de vous. WOW! Il s'est passé beaucoup de choses durant cet été. Voici quelques faits marquants qui retiennent mon attention.
SPORTS = ROCK et ROCK = DROGUE. DONC SPORTS = DROGUE.
J'ai été au show de Def Leppard à Montréal en juillet. Par moment, une forte odeur de gazon séché au néon flottait dans l'air du Centre Bell durant le show. Mais au moins, j'étais à un show rock. Le Rock et la drogue vont souvent ensemble. Mais dans le sport, cette histoire devient tragique. Le collègue Tricolor parlait récemment dans une chronique intéressante du dopage en cyclisme. Maintenant, un record prestigieux d'un grand sport professionnel a été égalisé, et il sera battu sous peu, par un homme fortement soupçonné de dopage de stéroïde anabolisant. Ouais Barry Bonds a réussi a frappé 755 circuits, l'exploit mérite d'être souligné. Mais qu'est-ce que cet homme est détesté et conspué lorsqu'il se présente sur un terrain. Imaginons un instant que nous découvrions que Wayne Gretzky a battu ses records sous l'influence d'une quelconque substance illicite. C'est rendu stupide la drogue dans le sport. Comme s'il n'y avait que Sean Hill qui consommait de la sauce concentré ou des épinards malicieux, au hockey professionnel. Quel est le message que les adolescents et les adolescentes reçoivent??? Continue de t'entraîner et tu va être bon. Mais si tu te drogues tu risques de mieux performer, de possiblement te faire et de briser ta vie. Pensons au lutteur, monsieur Benoît, qui semble avoir commis un massacre sous l'influence de la drogue.
PRENONS SOIN DES VÉTÉRANS EN FIN DE CARRIÈRE.
À la fin de la saison, une rumeur envoyait Mathieu Scheinder avec le CH en tant que joueur autonome. Je trouvais le geste intéressant et respectueux envers un joueur qui a donné de bonnes années à une équipe et qui désire venir y terminer sa carrière. Patrice Brisebois aura la chance de terminer sa carrière à Montréal. Cela prend un certain courage pour accepter de revenir dans la cuisine. Car le dicton mentionne que si vous avez chaud, vous devez vous éloigner de la cuisine. Avec toutes les huées qu'il a connu, il mérite un meilleur sort. Le collègue Coach en traite dans sa plus récente chronique. Pour en finir avec Brisebois, il faudra se souvenir, ceux qui remplissent le Centre Bell, que Brisebois est maintenant un défenseur de second ordre et qu'il est là pour aider la transition vers la nouvelle génération à la brigade défensive. Le respect du CH envers un de ses vénérables porte-couleur est admirable. Patrick Roy, Guy Carbonneau et Serge Savard, entre autres n'ont pas eu droit à cet égard.
L'AFFAIRE PENNER
Kévin Lowe s'est fait des ennemis dans la LNH. Mais il a risqué gros et il a gagné sa mise. Maintenant, le marché sera tout confus au sujet de la valeur marchande des joueurs disponibles. Je trouve que c'est un geste audacieux et bénéfique à son équipe. Il n'a rien d'illégal mais il a ouvert le sentier de la guerre froide. En lui souhaitant que Penner connaisse le succès en Alberta avec Sheldon LE CONE ORANGE Souray.
LES RANGERS DE NEW YORK
Wow aimeriez-vous avoir dans votre équipe JAGR, SHANAHAN, GOMEZ, DRURY ET AVERY. Sans oublier LUNDQVIST dans le filet. Si ces joueurs jouent ensemble ensemble comme ils en sont capables, ils seront redoutables. Mais si l'égo de l'un cherche à surpasser l'égo de l'autre, nous pourrions revivre les mêmes événements tragiques dans le BIG APPLE qu'à l'époque de Bobby Holik à 8 millions par saison, et les autres qui se pognaient solidement l'arrière-train, confortablement installé sur un pont d'or.
LES RUMEURS ENTOURANT LE CH.
Personnellement, j'aime beaucoup m'attarder aux rumeurs inscrites sur notre site. J'aimerais beaucoup que le CH puisse faire l'acquisition de Marleau et de Bernier avec les Sharks. Il faut aussi conserver à l'esprit que les Kings et Mike Cammalleri sont loin d'une entente. Michael Ryder figurerait bien dans le style des Kings... Continuons de rêver en regardant les rumeurs.
Et vous quels ont été vos faits marquants de cet été???
J'ai bien hâte de lire vos commentaires en réponse à ma chronique.
N'oublions pas d'envoyer des ondes positives à Chap Chris qui est en Afghanistan.
LE CLOWN GIRAFE. |
|