Hockey| Auto | Appartement | Annonces classées | Used cars qc| Used cars canada|

Accueil Forum hockey Nouvelles du hockey Statistiques Coin LNH Relève du Canadien Équipe CHfans Vidéo hockey Votons Markov
CHFANS Index du Forum -> Divers LNH -> «C’est complètement ridicule!» Martin Brodeur Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
«C’est complètement ridicule!» Martin Brodeur
MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2004 11:04 am Répondre en citant
Francesca
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Pierre Durocher -Journal de Montréal 15/12/2004

Source canoe.qc.ca

Citation:
Jeudi dernier, alors qu’il était en tournée en Russie, Martin Brodeur a avalé de travers lorsqu’il a appris que l’Association des joueurs proposait une diminution de salaire de 24 pour cent.
Vous devinerez que le gardien de but étoile des Devils du New Jersey était en beau joual vert hier soir lorsqu’on lui a appris que Gary Bettman avait proposé une réduction de 35 pour cent dans les salaires des joueurs touchant plus de cinq millions de dollars par saison.

Brodeur, dont le salaire annuel s’élève à 6 891 000 $, ne l’a pas trouvé drôle du tout.

«C’est complètement ridicule !» a-t-il lancé lorsqu’on l’a joint au téléphone à Berne, en Suisse, où se poursuit la tournée des World Stars organisée par la firme IMG.

«Voilà maintenant que Bettman s’attaque aux joueurs vedettes de la ligue dans l’espoir de gagner son point, a ajouté Brodeur. Il traite sans égard les joueurs qui apportent le plus de revenus à la Ligue nationale.

«À ce que je sache, les amateurs viennent voir jouer les étoiles du circuit. Ce ne sont pas les joueurs de quatrième trio qui font accourir les foules. Bettman semble l’oublier et je trouve cela fort décevant.»

Une concession majeure

Brodeur a répété que les joueurs ont fait de grosses concessions dans l’espoir de régler le conflit et de sauver la saison.

«Juste avec la réduction de salaire de 24 pour cent, je perdrais pratiquement six millions dans les trois prochaines années de mon contrat. N’est-ce pas une concession majeure ?» a-t-il posé comme question.

«Tout cet argent, nous sommes prêts à le redonner aux propriétaires et ce serait ensuite à eux de bien respecter leur budget», a poursuivi Brodeur.

«Bettman veut toutefois gagner la bataille et implanter son système comprenant un plafond salarial. J’ai pu discuter avec une cinquantaine de joueurs depuis le début de cette tournée en Europe et aucun d’entre eux ne m’a dit qu’il serait prêt à accepter un tel système. Bettman va voir que les joueurs sont solidaires comme jamais.»

MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2004 11:11 am Répondre en citant
MarcSimoneau
Saku Koivu
Saku Koivu

La seule chose que je retiens, c'est que les joueurs disent que c'est au proprios de se discipliner....et les proprios semblent incapable de le faire sans plafond (realité depuis 1994)! ALors, je crois que tant que les joueurs ne comprendreront pas que les proprios ont besoin de s'imposer des limites via un plafond ou peut importe la façon de le dire.....on sera dans une impasse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2004 11:26 am Répondre en citant
Bobo_Sinclair
Bob Gainey
Bob Gainey

MarcSimoneau a écrit:
et les proprios semblent incapable de le faire sans plafond

C'est certain, c'est ce que tu nommes de la business! Si tu as l'argent, vas-tu ne pas le dépenser pour que les autres puisses avoir ce que tu veux? Rare sont les personnes qui font cela! Le problème est que la majorité des propriétaires sont capables de se contrôler, mais ça en prend juste 3 à 5 qui font leur fous pour que tout se retrouve à zéro de nouveau!

Money$$$=Power. C'est bien connu, et les plus riches vont utiliser leur argent pour devenir meilleur, peut importe les conséquences. C'est triste, mais c'est la réalité!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2004 11:28 am Répondre en citant
Export
Claude Provost
Claude Provost

Wow quel discourt différent de ce qu'ont avaient entendu jusqu'a
maintanent la cassette continue a tourné Rolling Eyes

Moi je vais continué ma cassette jamais les propriétaires vont ce discipliné
entre eux parce que pour plusieur milliardaire ce n'est qu'un jouet leur
équipe.Alors c'est pour cela que sa prend absolument un plafond salariale
pour donné une chance aux petits marché et frêné quelques idiot.

MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2004 11:36 am Répondre en citant
JeanPerron
Guy Lapointe
Guy Lapointe

Export a écrit:
Wow quel discourt différent de ce qu'ont avaient entendu jusqu'a
maintanent la cassette continue a tourné Rolling Eyes

Moi je vais continué ma cassette jamais les propriétaires vont ce discipliné
entre eux parce que pour plusieur milliardaire ce n'est qu'un jouet leur
équipe.Alors c'est pour cela que sa prend absolument un plafond salariale
pour donné une chance aux petits marché et frêné quelques idiot.

Exactement, et une chose que je comprend pas, pourquoi les joueurs veulent LEUR système, ils veulent dire aux proprios comment gérer leur ligue, et bien ils n'ont qu'a partir leur propre ligue s'ils le veulent.

Moi je me vois pas ben ben, dire a mon boss comment gèrer sa compagnie, je ferais pas long feu.

Des joueurs avec un minimum d'éducation qui veulent montrer comment gèrer a des bussinesman qui ont souvent monté un empire d'eux meme...

Allez Bettman, lache pas, plafond all the way, quitte a pas avoir de hockey pendant 2 ans

MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2004 12:20 pm Répondre en citant
boubou3p
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Juste un petit commentaire à-propos du discours des joueurs voulant que seules les vedettes attirent les foules.

Un nom comme ça: Steve Bégin
Un autre? Gino Odjick
Encore un? Pourquoi pas! George Laraque

Ces joueurs, quand même populaire, sont l'exemple de joueurs «non vedette» qui attirent les foules. Je veux bien croire que les «vedettes» du genre a Brodeur(dont j'ai de plus en plus de difficulté à respecter les propos) et Koivu qui attirent les plus de foules, mais j'en connais plusieurs pour qui Bégin ou Komisarek sont préféré a Théodore, la «vedette» du Canadien.

Les riches de la ligue(sans vouloir généraliser) semblent témoigner très peu de respect envers les joueurs moins bien payé(comme si la paye faisait d'eux de meilleures personnes...) et je trouve ça très agaçant.

Vivement que la ligue ferme ses portes et reparte sous un autre nom. Si les «vedettes» sont pas contente, elles n'auront qu'à aller jouer ailleur ou à prendre leur retraite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MessagePosté le: Dim Déc 19, 2004 5:38 pm Répondre en citant
Baboune
Claude Provost
Claude Provost

les riches proprio s'en c...des petits marchés, ça prend un cap abolument, y se disciplineront pas...oublions ça!!!!

brodeur devrait se fermer la yeule, ca aide pas son capital d amour envers les amateurs ces commentaires la de snobinard multi millionnaire.
MessagePosté le: Dim Déc 19, 2004 5:55 pm Répondre en citant
*Tricolor*
Rédacteur/Chroniqueur
Rédacteur/Chroniqueur

Ce que Brodeur le comique a oublié, c'est que c'est justement nous, les amateurs qui payont leurs foutus salaires de fous, je^sais pas pour vous mais quand je vais voir une game au Centre Bell, c'est pas À cause que Théodore est là, c'est pour l'équipe que j'y vais.

Certains semblent oublier qu'ils font partie d'une équipe, ils se prennent pour + importants qu'ils le sont.

Ils sont vraiment dans leur monde !

MessagePosté le: Dim Déc 19, 2004 5:59 pm Répondre en citant
Boris73
Guy Carbonneau
Guy Carbonneau

*Tricolor* a écrit:
Ils sont vraiment dans leur monde !

Toi aussi tu serais "dans ton monde" si tu serais payé 8 millions pour arrêter quelques 25-30 bout de rubber par game...

MessagePosté le: Dim Déc 19, 2004 6:10 pm Répondre en citant
Baboune
Claude Provost
Claude Provost

en tout cas si j avais ce salaire la, j espere juste qu il me resterait assez de lucidité pour me fermer la yeule au lieu d'emettre des commentaires stupides comme ça
MessagePosté le: Dim Déc 19, 2004 7:38 pm Répondre en citant
Dugger
Mats Naslund
Mats Naslund

QUoi tu t'attendais tu a ce que Brodeur dise que c'est correct ???? Ben voyons donc... j'espere que c'est pas un scoop ca la ????????????

MessagePosté le: Dim Déc 19, 2004 10:01 pm Répondre en citant
Baboune
Claude Provost
Claude Provost

non mais il aurait pu juste etre vague dans sa reponse style: on a hate que les 2 parties s'entendent parce qu'on veut jouer au hockey

y etait pas obligé de dire qu'il est trop pécunier pour être d'accord avec une réduction de 24% même si Goodenow pense que c'est raisonnable.
MessagePosté le: Lun Déc 20, 2004 1:11 pm Répondre en citant
Michael G
Vincent Damphousse
Vincent Damphousse

boubou3p a écrit:
Juste un petit commentaire à-propos du discours des joueurs voulant que seules les vedettes attirent les foules.

Un nom comme ça: Steve Bégin
Un autre? Gino Odjick
Encore un? Pourquoi pas! George Laraque

Ces joueurs, quand même populaire, sont l'exemple de joueurs «non vedette» qui attirent les foules. Je veux bien croire que les «vedettes» du genre a Brodeur(dont j'ai de plus en plus de difficulté à respecter les propos) et Koivu qui attirent les plus de foules, mais j'en connais plusieurs pour qui Bégin ou Komisarek sont préféré a Théodore, la «vedette» du Canadien.

Les riches de la ligue(sans vouloir généraliser) semblent témoigner très peu de respect envers les joueurs moins bien payé(comme si la paye faisait d'eux de meilleures personnes...) et je trouve ça très agaçant.

Vivement que la ligue ferme ses portes et reparte sous un autre nom. Si les «vedettes» sont pas contente, elles n'auront qu'à aller jouer ailleur ou à prendre leur retraite.

Je ne pense pas que Steve Bégin soit celui qui attire le plus de spectateurs au Centre Bell, pas plus que Gino Odjick ne le faisait dans le temps où il jouait pour le Canadien. Quant à Georges Laraque, je ne peux pas tellement en juger, mais ça me surprendrait.

En réalité, il y a deux sortes d'amateurs, ceux qui viennent pour les vedettes et ceux qui viennent pour le match. Ces derniers sont les plus nombreux, à mon avis. Les vedettes, on s'en fout, du moment où on a une partie enlevante.

En fait, là où les superstars font le plus une différence dans le nombre des spectateurs, c'est quand elles évoluent à l'étranger. À domicile, ce n'est pas pareil. Pour nous, Théodore, Ribeiro, Ryder et les autres, on peut les voir n'importe quand, alors on sélectionne les parties les plus intéressantes. Au prix demandé, on veut en avoir pour son argent, c'est normal... C'est pourquoi il n'y a pas davantage de spectateurs lorsque les Blue Jackets sont en ville, même avec un joueur comme Rick Nash.
MessagePosté le: Lun Déc 20, 2004 1:56 pm Répondre en citant
boubou3p
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Le but de mon message était justement de dire que ce ne sont pas seulement les vedettes qui attirent les foules.

Dans mon cas, si je regarde un match, je veux pas voir des gros plan de Saint Théo ou de Souray, mais bien voir un joueur qui se défonce comme Bégin, Quintal, Komisarek, Ryder, Zednick et les jeunes qui essais de percer du genre a Hossa(quand il se force) et Higgins.

En d'autre terme, moi si je regarde un match, je regarde les canadiens contre new-jersey par exemple, je regarde pas koivu/Théo contre Brodeur/Niedermyer(orthographe?).

Le message de Brodeur voulait tout simplement dire seuls les joueurs vedettes ont de la valeur dans l'équipe...quand le hockey est supposé être un sport d'équipe et pas un sport individuel comme le tennis en simple.

Tant qu'a moi l'histoire des salaires, je donnerais le cheque en fonction de l'implication dans l'équipe. Un joueur qui marque mais qui jouent les tites vedettes indépendante auraient pas plus qu'un joueur qui se défonce sur et en dehors de la glace mais qui est moins talentueux. La paye en fonction de la production et de l'implication.

Mais dans mon monde idéal, l'argent existerais pas, Charest serait un phénomène de foire dans un cirque, le Québec serait indépendant, mon frigo serait pas juste plein de vide, mon garde-manger serait pas remplit juste de spagat, pis les études serait réellement gratuite alors...je fais juste fabuler un peu Cool

P.S. Dommage pour la saison, mais c'est mieux comme ça. Les riches s'enrichisseront pas sur le dos des pauvres pour une fois (les vedettes sur le dos des recrues)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MessagePosté le: Lun Déc 20, 2004 8:47 pm Répondre en citant
Francesca
VIP CHFANS
VIP CHFANS

boubou3p a écrit:
Le but de mon message était justement de dire que ce ne sont pas seulement les vedettes qui attirent les foules.

Dans mon cas, si je regarde un match, je veux pas voir des gros plan de Saint Théo ou de Souray, mais bien voir un joueur qui se défonce comme Bégin, Quintal, Komisarek, Ryder, Zednick et les jeunes qui essais de percer du genre a Hossa(quand il se force) et Higgins.

En d'autre terme, moi si je regarde un match, je regarde les canadiens contre new-jersey par exemple, je regarde pas koivu/Théo contre Brodeur/Niedermyer(orthographe?).

Le message de Brodeur voulait tout simplement dire seuls les joueurs vedettes ont de la valeur dans l'équipe...quand le hockey est supposé être un sport d'équipe et pas un sport individuel comme le tennis en simple.

Tant qu'a moi l'histoire des salaires, je donnerais le cheque en fonction de l'implication dans l'équipe. Un joueur qui marque mais qui jouent les tites vedettes indépendante auraient pas plus qu'un joueur qui se défonce sur et en dehors de la glace mais qui est moins talentueux. La paye en fonction de la production et de l'implication.

Mais dans mon monde idéal, l'argent existerais pas, Charest serait un phénomène de foire dans un cirque, le Québec serait indépendant, mon frigo serait pas juste plein de vide, mon garde-manger serait pas remplit juste de spagat, pis les études serait réellement gratuite alors...je fais juste fabuler un peu Cool

P.S. Dommage pour la saison, mais c'est mieux comme ça. Les riches s'enrichisseront pas sur le dos des pauvres pour une fois (les vedettes sur le dos des recrues)

Moi si j'étais toi, je me formerais un club de joueurs de 3e et 4e trio. J'me demande combien tu attirais de spectateurs. Rolling Eyes

Ce sont les vedettes qui remplissent les arénas. Pas dur à comprendre.

«C’est complètement ridicule!» Martin Brodeur
 CHFANS Index du Forum -> Divers LNH