|
«C’est complètement ridicule!» Martin Brodeur |
 |
Posté le: Jeu Déc 16, 2004 11:04 am |
|
|
| Francesca |
| VIP CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 24 Juil 2003 |
| Messages: 8374 |
| Localisation: Joliette |
|
|
 |
 |
 |
|
Pierre Durocher -Journal de Montréal 15/12/2004
Source canoe.qc.ca
| Citation: | Jeudi dernier, alors qu’il était en tournée en Russie, Martin Brodeur a avalé de travers lorsqu’il a appris que l’Association des joueurs proposait une diminution de salaire de 24 pour cent.
Vous devinerez que le gardien de but étoile des Devils du New Jersey était en beau joual vert hier soir lorsqu’on lui a appris que Gary Bettman avait proposé une réduction de 35 pour cent dans les salaires des joueurs touchant plus de cinq millions de dollars par saison.
Brodeur, dont le salaire annuel s’élève à 6 891 000 $, ne l’a pas trouvé drôle du tout.
«C’est complètement ridicule !» a-t-il lancé lorsqu’on l’a joint au téléphone à Berne, en Suisse, où se poursuit la tournée des World Stars organisée par la firme IMG.
«Voilà maintenant que Bettman s’attaque aux joueurs vedettes de la ligue dans l’espoir de gagner son point, a ajouté Brodeur. Il traite sans égard les joueurs qui apportent le plus de revenus à la Ligue nationale.
«À ce que je sache, les amateurs viennent voir jouer les étoiles du circuit. Ce ne sont pas les joueurs de quatrième trio qui font accourir les foules. Bettman semble l’oublier et je trouve cela fort décevant.»
Une concession majeure
Brodeur a répété que les joueurs ont fait de grosses concessions dans l’espoir de régler le conflit et de sauver la saison.
«Juste avec la réduction de salaire de 24 pour cent, je perdrais pratiquement six millions dans les trois prochaines années de mon contrat. N’est-ce pas une concession majeure ?» a-t-il posé comme question.
«Tout cet argent, nous sommes prêts à le redonner aux propriétaires et ce serait ensuite à eux de bien respecter leur budget», a poursuivi Brodeur.
«Bettman veut toutefois gagner la bataille et implanter son système comprenant un plafond salarial. J’ai pu discuter avec une cinquantaine de joueurs depuis le début de cette tournée en Europe et aucun d’entre eux ne m’a dit qu’il serait prêt à accepter un tel système. Bettman va voir que les joueurs sont solidaires comme jamais.» |
|
|
_________________ «Nos bras meurtris vous tendent le flambeau, À vous toujours de le porter bien haut»
Dommage que dans le futur ce flambeau ne pourra plus être porté par des Québécois. |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Déc 16, 2004 11:11 am |
|
|
| MarcSimoneau |
| Saku Koivu |

|
| |
| Inscrit le: 12 Mai 2004 |
| Messages: 1059 |
| Localisation: Au conseil municipal...beh oui! |
|
|
 |
 |
 |
|
| La seule chose que je retiens, c'est que les joueurs disent que c'est au proprios de se discipliner....et les proprios semblent incapable de le faire sans plafond (realité depuis 1994)! ALors, je crois que tant que les joueurs ne comprendreront pas que les proprios ont besoin de s'imposer des limites via un plafond ou peut importe la façon de le dire.....on sera dans une impasse |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Déc 16, 2004 11:26 am |
|
|
| Bobo_Sinclair |
| Bob Gainey |

|
| |
| Inscrit le: 27 Juin 2004 |
| Messages: 760 |
| Localisation: Shediac |
|
|
 |
 |
 |
|
| MarcSimoneau a écrit: | | et les proprios semblent incapable de le faire sans plafond |
C'est certain, c'est ce que tu nommes de la business! Si tu as l'argent, vas-tu ne pas le dépenser pour que les autres puisses avoir ce que tu veux? Rare sont les personnes qui font cela! Le problème est que la majorité des propriétaires sont capables de se contrôler, mais ça en prend juste 3 à 5 qui font leur fous pour que tout se retrouve à zéro de nouveau!
Money$$$=Power. C'est bien connu, et les plus riches vont utiliser leur argent pour devenir meilleur, peut importe les conséquences. C'est triste, mais c'est la réalité! |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Déc 16, 2004 11:28 am |
|
|
| Export |
| Claude Provost |

|
| |
| Inscrit le: 11 Sep 2003 |
| Messages: 2866 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Wow quel discourt différent de ce qu'ont avaient entendu jusqu'a
maintanent la cassette continue a tourné
Moi je vais continué ma cassette jamais les propriétaires vont ce discipliné
entre eux parce que pour plusieur milliardaire ce n'est qu'un jouet leur
équipe.Alors c'est pour cela que sa prend absolument un plafond salariale
pour donné une chance aux petits marché et frêné quelques idiot. |
|
_________________ Le Rocket était un héros pour son peuple.
Jeune depuis 1903. |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Déc 16, 2004 11:36 am |
|
|
| JeanPerron |
| Guy Lapointe |

|
| |
| Inscrit le: 16 Jan 2004 |
| Messages: 2236 |
| Localisation: derrière ton dos |
|
|
 |
 |
 |
|
| Export a écrit: | Wow quel discourt différent de ce qu'ont avaient entendu jusqu'a
maintanent la cassette continue a tourné
Moi je vais continué ma cassette jamais les propriétaires vont ce discipliné
entre eux parce que pour plusieur milliardaire ce n'est qu'un jouet leur
équipe.Alors c'est pour cela que sa prend absolument un plafond salariale
pour donné une chance aux petits marché et frêné quelques idiot. |
Exactement, et une chose que je comprend pas, pourquoi les joueurs veulent LEUR système, ils veulent dire aux proprios comment gérer leur ligue, et bien ils n'ont qu'a partir leur propre ligue s'ils le veulent.
Moi je me vois pas ben ben, dire a mon boss comment gèrer sa compagnie, je ferais pas long feu.
Des joueurs avec un minimum d'éducation qui veulent montrer comment gèrer a des bussinesman qui ont souvent monté un empire d'eux meme...
Allez Bettman, lache pas, plafond all the way, quitte a pas avoir de hockey pendant 2 ans |
|
_________________ bravo... vous etes pas capable de comprendre une joke |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Déc 16, 2004 12:20 pm |
|
|
| boubou3p |
| VIP CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 24 Fév 2004 |
| Messages: 2847 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Juste un petit commentaire à-propos du discours des joueurs voulant que seules les vedettes attirent les foules.
Un nom comme ça: Steve Bégin
Un autre? Gino Odjick
Encore un? Pourquoi pas! George Laraque
Ces joueurs, quand même populaire, sont l'exemple de joueurs «non vedette» qui attirent les foules. Je veux bien croire que les «vedettes» du genre a Brodeur(dont j'ai de plus en plus de difficulté à respecter les propos) et Koivu qui attirent les plus de foules, mais j'en connais plusieurs pour qui Bégin ou Komisarek sont préféré a Théodore, la «vedette» du Canadien.
Les riches de la ligue(sans vouloir généraliser) semblent témoigner très peu de respect envers les joueurs moins bien payé(comme si la paye faisait d'eux de meilleures personnes...) et je trouve ça très agaçant.
Vivement que la ligue ferme ses portes et reparte sous un autre nom. Si les «vedettes» sont pas contente, elles n'auront qu'à aller jouer ailleur ou à prendre leur retraite. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Dim Déc 19, 2004 5:38 pm |
|
|
| Baboune |
| Claude Provost |

|
| |
| Inscrit le: 19 Déc 2004 |
| Messages: 3119 |
| Localisation: Montréal |
|
|
 |
 |
 |
|
les riches proprio s'en c...des petits marchés, ça prend un cap abolument, y se disciplineront pas...oublions ça!!!!
brodeur devrait se fermer la yeule, ca aide pas son capital d amour envers les amateurs ces commentaires la de snobinard multi millionnaire. |
|
|
|
|
Posté le: Dim Déc 19, 2004 5:55 pm |
|
|
| *Tricolor* |
| Rédacteur/Chroniqueur |

|
| |
| Inscrit le: 27 Jan 2004 |
| Messages: 5509 |
| Localisation: Bromont |
|
|
 |
 |
 |
|
Ce que Brodeur le comique a oublié, c'est que c'est justement nous, les amateurs qui payont leurs foutus salaires de fous, je^sais pas pour vous mais quand je vais voir une game au Centre Bell, c'est pas À cause que Théodore est là, c'est pour l'équipe que j'y vais.
Certains semblent oublier qu'ils font partie d'une équipe, ils se prennent pour + importants qu'ils le sont.
Ils sont vraiment dans leur monde ! |
|
_________________ *Tricolor*
- tricolor[bloque-spam]@chfans.com |
|
|
|
Posté le: Dim Déc 19, 2004 5:59 pm |
|
|
| Boris73 |
| Guy Carbonneau |

|
| |
| Inscrit le: 29 Jan 2004 |
| Messages: 1849 |
| Localisation: Hull |
|
|
 |
 |
 |
|
| *Tricolor* a écrit: | | Ils sont vraiment dans leur monde ! |
Toi aussi tu serais "dans ton monde" si tu serais payé 8 millions pour arrêter quelques 25-30 bout de rubber par game... |
|
_________________ Don't you ever call them like that! It's Lois and the Fatman... |
|
|
|
Posté le: Dim Déc 19, 2004 6:10 pm |
|
|
| Baboune |
| Claude Provost |

|
| |
|
|
 |
 |
 |
|
| en tout cas si j avais ce salaire la, j espere juste qu il me resterait assez de lucidité pour me fermer la yeule au lieu d'emettre des commentaires stupides comme ça |
|
|
|
|
Posté le: Dim Déc 19, 2004 7:38 pm |
|
|
| Dugger |
| Mats Naslund |

|
| |
| Inscrit le: 12 Jan 2004 |
| Messages: 3943 |
| Localisation: Montreal |
|
|
 |
 |
 |
|
| QUoi tu t'attendais tu a ce que Brodeur dise que c'est correct ???? Ben voyons donc... j'espere que c'est pas un scoop ca la ???????????? |
|
|
|
|
Posté le: Dim Déc 19, 2004 10:01 pm |
|
|
| Baboune |
| Claude Provost |

|
| |
|
|
 |
 |
 |
|
non mais il aurait pu juste etre vague dans sa reponse style: on a hate que les 2 parties s'entendent parce qu'on veut jouer au hockey
y etait pas obligé de dire qu'il est trop pécunier pour être d'accord avec une réduction de 24% même si Goodenow pense que c'est raisonnable. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Déc 20, 2004 1:11 pm |
|
|
| Michael G |
| Vincent Damphousse |

|
| |
| Inscrit le: 14 Déc 2004 |
| Messages: 573 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| boubou3p a écrit: | Juste un petit commentaire à-propos du discours des joueurs voulant que seules les vedettes attirent les foules.
Un nom comme ça: Steve Bégin
Un autre? Gino Odjick
Encore un? Pourquoi pas! George Laraque
Ces joueurs, quand même populaire, sont l'exemple de joueurs «non vedette» qui attirent les foules. Je veux bien croire que les «vedettes» du genre a Brodeur(dont j'ai de plus en plus de difficulté à respecter les propos) et Koivu qui attirent les plus de foules, mais j'en connais plusieurs pour qui Bégin ou Komisarek sont préféré a Théodore, la «vedette» du Canadien.
Les riches de la ligue(sans vouloir généraliser) semblent témoigner très peu de respect envers les joueurs moins bien payé(comme si la paye faisait d'eux de meilleures personnes...) et je trouve ça très agaçant.
Vivement que la ligue ferme ses portes et reparte sous un autre nom. Si les «vedettes» sont pas contente, elles n'auront qu'à aller jouer ailleur ou à prendre leur retraite. |
Je ne pense pas que Steve Bégin soit celui qui attire le plus de spectateurs au Centre Bell, pas plus que Gino Odjick ne le faisait dans le temps où il jouait pour le Canadien. Quant à Georges Laraque, je ne peux pas tellement en juger, mais ça me surprendrait.
En réalité, il y a deux sortes d'amateurs, ceux qui viennent pour les vedettes et ceux qui viennent pour le match. Ces derniers sont les plus nombreux, à mon avis. Les vedettes, on s'en fout, du moment où on a une partie enlevante.
En fait, là où les superstars font le plus une différence dans le nombre des spectateurs, c'est quand elles évoluent à l'étranger. À domicile, ce n'est pas pareil. Pour nous, Théodore, Ribeiro, Ryder et les autres, on peut les voir n'importe quand, alors on sélectionne les parties les plus intéressantes. Au prix demandé, on veut en avoir pour son argent, c'est normal... C'est pourquoi il n'y a pas davantage de spectateurs lorsque les Blue Jackets sont en ville, même avec un joueur comme Rick Nash. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Déc 20, 2004 1:56 pm |
|
|
| boubou3p |
| VIP CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 24 Fév 2004 |
| Messages: 2847 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Le but de mon message était justement de dire que ce ne sont pas seulement les vedettes qui attirent les foules.
Dans mon cas, si je regarde un match, je veux pas voir des gros plan de Saint Théo ou de Souray, mais bien voir un joueur qui se défonce comme Bégin, Quintal, Komisarek, Ryder, Zednick et les jeunes qui essais de percer du genre a Hossa(quand il se force) et Higgins.
En d'autre terme, moi si je regarde un match, je regarde les canadiens contre new-jersey par exemple, je regarde pas koivu/Théo contre Brodeur/Niedermyer(orthographe?).
Le message de Brodeur voulait tout simplement dire seuls les joueurs vedettes ont de la valeur dans l'équipe...quand le hockey est supposé être un sport d'équipe et pas un sport individuel comme le tennis en simple.
Tant qu'a moi l'histoire des salaires, je donnerais le cheque en fonction de l'implication dans l'équipe. Un joueur qui marque mais qui jouent les tites vedettes indépendante auraient pas plus qu'un joueur qui se défonce sur et en dehors de la glace mais qui est moins talentueux. La paye en fonction de la production et de l'implication.
Mais dans mon monde idéal, l'argent existerais pas, Charest serait un phénomène de foire dans un cirque, le Québec serait indépendant, mon frigo serait pas juste plein de vide, mon garde-manger serait pas remplit juste de spagat, pis les études serait réellement gratuite alors...je fais juste fabuler un peu
P.S. Dommage pour la saison, mais c'est mieux comme ça. Les riches s'enrichisseront pas sur le dos des pauvres pour une fois (les vedettes sur le dos des recrues) |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Déc 20, 2004 8:47 pm |
|
|
| Francesca |
| VIP CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 24 Juil 2003 |
| Messages: 8374 |
| Localisation: Joliette |
|
|
 |
 |
 |
|
| boubou3p a écrit: | Le but de mon message était justement de dire que ce ne sont pas seulement les vedettes qui attirent les foules.
Dans mon cas, si je regarde un match, je veux pas voir des gros plan de Saint Théo ou de Souray, mais bien voir un joueur qui se défonce comme Bégin, Quintal, Komisarek, Ryder, Zednick et les jeunes qui essais de percer du genre a Hossa(quand il se force) et Higgins.
En d'autre terme, moi si je regarde un match, je regarde les canadiens contre new-jersey par exemple, je regarde pas koivu/Théo contre Brodeur/Niedermyer(orthographe?).
Le message de Brodeur voulait tout simplement dire seuls les joueurs vedettes ont de la valeur dans l'équipe...quand le hockey est supposé être un sport d'équipe et pas un sport individuel comme le tennis en simple.
Tant qu'a moi l'histoire des salaires, je donnerais le cheque en fonction de l'implication dans l'équipe. Un joueur qui marque mais qui jouent les tites vedettes indépendante auraient pas plus qu'un joueur qui se défonce sur et en dehors de la glace mais qui est moins talentueux. La paye en fonction de la production et de l'implication.
Mais dans mon monde idéal, l'argent existerais pas, Charest serait un phénomène de foire dans un cirque, le Québec serait indépendant, mon frigo serait pas juste plein de vide, mon garde-manger serait pas remplit juste de spagat, pis les études serait réellement gratuite alors...je fais juste fabuler un peu
P.S. Dommage pour la saison, mais c'est mieux comme ça. Les riches s'enrichisseront pas sur le dos des pauvres pour une fois (les vedettes sur le dos des recrues) |
Moi si j'étais toi, je me formerais un club de joueurs de 3e et 4e trio. J'me demande combien tu attirais de spectateurs.
Ce sont les vedettes qui remplissent les arénas. Pas dur à comprendre. |
|
_________________ «Nos bras meurtris vous tendent le flambeau, À vous toujours de le porter bien haut»
Dommage que dans le futur ce flambeau ne pourra plus être porté par des Québécois. |
|
|
|
 |
| CHFANS Index du Forum -> Divers LNH |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
|
|
|
|
|
Les conditions d'utilisations
© Copyright 2006 CHFANS tous droits réservés ~ all right reserved
*CHFANS n'est en aucun cas responsable de ses annonceurs, partenaires commerciaux ni sites affiliés!
|
|