Hockey| Auto | Appartement | Annonces classées | Used cars qc| Used cars canada|

Accueil Forum hockey Nouvelles du hockey Statistiques Coin LNH Relève du Canadien Équipe CHfans Vidéo hockey Votons Markov
CHFANS Index du Forum -> Chroniques CHFANS -> Carbo et la communication.
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Carbo et la communication.
MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 10:52 am Répondre en citant
Rachid
Rédacteur/Chroniqueur
Rédacteur/Chroniqueur

Le Vendredi 10 août 2007 - L'homme est un être fier et orgueilleux. Il est souvent difficile d'avouer ses torts et de dire qu'on aurait dû agir d'une façon différente dans certaines circonstances. Guy Carbonneau, un homme honnête et franc, n'a pas eu peur de dire qu'il a des choses à améliorer en vue de la prochaine saison. Ça commence par plus de communication avec ses joueurs.

Il n'y a rien de plus important que de communiquer et de connaître l'état d'âme de ses joueurs au quotidien durant la saison de hockey. Pour le faire, il faut que l'entraîneur ait confiance et qu'il soit à l'aise avec les individus qu'il dirige. Or, cela ne semble pas avoir été le cas durant la dernière saison. Habituellement, l'entraîneur s'en tient au capitaine, mais l'impression que nous avons(et ce n'est qu'un impression), c'est que les messages ont l'air d'être difficiles à se rendre dans l'oreille de chaque joueur. Loin de moi l'idée de vouloir prétendre qu'il avait perdu son vestiaire, mais sur la glace, les joueurs n'avaient pas l'air de comprendre le message.

L'embauche de Patrice Brisebois aidera peut-être l'entraîneur à se tenir au courant de ce qui se passe dans le vestiaire. Sans pour autant renier le capitaine de l'équipe qui a un rôle crucial dans le vestiaire. Cependant, Patrice Brisebois un vétéran de plusieurs saisons pourrait aussi se voir confier un rôle de ce genre. Peut-être qu'il sera nommé assistant capitaine, qui sait? De ce qu'on entend dire, Brisebois devrait jouer un rôle de mentor auprès des ":jeunes" défenseurs. Donc il pourrait tout aussi bien être l'homme de confiance de Carbonneau quand ce dernier voudra connaître l'esprit de groupe. Mais une chose est sûre, c'est qu'il prendra le temps de s'asseoir avec ceux qui le voudront.

Rachid
Rachid_96@hotmail.com
Chfans

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 12:30 pm Répondre en citant
OLi3OLi3
Guy Lapointe
Guy Lapointe

Je pense que les insuccès de la saison dernière peuvent être en grande partie attribué au manque de communication entre le personnel d'entraîneur,mais surtout Guy Carbonneau et les joueurs. Si Carbo a su reconnaitre se manque de communication espérons qu'il corrige ce défaut ce qui nous permettrait peut-être d'accéder aux séries plus facilement.

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 1:35 pm Répondre en citant
tkachuk7
Bert Olmstead
Bert Olmstead

Ce n'est pas seulement le manque de communication de Carbonneau qui nous a fais rater les série il y plein de facteur qui ont fais virer le bateau lan passé ex:

1) la fameuse gastro du temps des fetes...assez bizzare sa
2)Higgins qui se blesse quand il commencais a produire comme un ailier de 40 buts
3)Baisse de régime de tout les joueur en meme temps appart quelque excpetion
4) Blessure a Huet
5) Mauvaise échange de Gainey qui a échanger notre 2 ieme centre pour un un flop.Je parle de Ribeiro contre Niinimaa.Peut etre que samsonov -kovalev -ribeiro aurais bien jouer toute la saisons ensemble
6)Surment dautre que j'oublie...les blessure font partie de la game mais s'est toujours nos meilleure qui se blesse.A gager que kovalev va se blesser cette anner et va avoir une bonne excuse pour pas produire

Le manque de communication de carbonneau a nuie dans toute se que jai nommer en haut mais a petite envergure...Mais il a prit de bonne décision qui lui ont sauver sa saison mais pas celle du CH.Il a prit une chance avec Huet a la derniere partie...Huet a été faible sur 3 buts tout comme raycroft mais Halak jouais bien juste avant...Je croit qu'il a aidé des jeunes mais aussi aider grandement a Streit qui a vu ses nombre de responsabilité augmenter et ils na pas décu.Le manque d'entraineur a la defensive n'a pas aider Niinimaa a se remmetre sur la bonne trACK
Mais je croit que carbo va revenir fort,tres fort meme il es un gagnant et son équipe a du potentiel sans plus...a lui de réunir cette gang de joueur de hockey qui es notre équipe favorite pour qu'il soit a leur summum.
C'est surtout sa etre un bon coach. Je lui souhaite la meilleure des chance pour le bien dentre tous Cool

Jai tres trres tres hate au 3 octobre...dure saison en perspective mais comment excitante si on réussit a faire un début de saison comme lan passé!

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 12:20 pm Répondre en citant
JackWilson
Aurèle Joliat
Aurèle Joliat

tkachuk7 a écrit:
Ce n'est pas seulement le manque de communication de Carbonneau qui nous a fais rater les série il y plein de facteur qui ont fais virer le bateau lan passé ex:

1) la fameuse gastro du temps des fetes...assez bizzare sa
2)Higgins qui se blesse quand il commencais a produire comme un ailier de 40 buts
3)Baisse de régime de tout les joueur en meme temps appart quelque excpetion
4) Blessure a Huet
5) Mauvaise échange de Gainey qui a échanger notre 2 ieme centre pour un un flop.Je parle de Ribeiro contre Niinimaa.Peut etre que samsonov -kovalev -ribeiro aurais bien jouer toute la saisons ensemble
6)Surment dautre que j'oublie...les blessure font partie de la game mais s'est toujours nos meilleure qui se blesse.A gager que kovalev va se blesser cette anner et va avoir une bonne excuse pour pas produire

T'as pomal raison. Par contre, avec l'échange de Ribeiro, Plekanec a pu se développer et a été notre joueur par excellence cette année avec Koivu, Streit et Souray. Lapierre a aussi pu monter. Bon c'est sûr que j'aurais peut-être gardé Ribeiro... en tout cas, je ne l'aurais pas échangé contre Niinimaa.

Je pense que le baisse de régime des joueurs est du au fait qu'ils ne se donnaient plus pour l'équipe comme au début de la saison...

En revenant au premier message, je n'avait pas penser à ça, Brisebois, en plus d'être assistant capitaine, pourrait être un genre d'assistant coach. C'est un peu exagéré, mais je crois qu'il travaillera beaucoup avec Carbo et les joueurs (pour la communication).

CHFANS Index du Forum -> Chroniques CHFANS