Hockey| Auto | Appartement | Annonces classées | Used cars qc| Used cars canada|

Accueil Forum hockey Nouvelles du hockey Statistiques Coin LNH Relève du Canadien Équipe CHfans Vidéo hockey Votons Markov
CHFANS Index du Forum -> Divers LNH -> Aubut est prêt a piloter le projet du retour des Nordiques!! Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Aubut est prêt a piloter le projet du retour des Nordiques!!
MessagePosté le: Ven Mai 20, 2005 10:13 am Répondre en citant
CARLOS
Bob Gainey
Bob Gainey

Voiçi un article très interessant qui fera rêver les défunts partisans des Nordiques dont moi!!! Wink

http://www2.canoe.com/sports/nouvelles/archives/2005/05/20050520-095742.html

MessagePosté le: Ven Mai 20, 2005 11:49 am Répondre en citant
Lou
VIP CHFANS
VIP CHFANS

ça va faire aussi rêver les partisans du Canadien Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Ven Mai 20, 2005 12:43 pm Répondre en citant
hockey_66
Saku Koivu
Saku Koivu

Ca serait vraiment le fun si ca arrivait car la rivalité Québec-Montréal reviendrait et on aurait plus de sujets de discussions.Mais ca m'étonnerait que ca arrive meme si on ne sai jamais..... Rolling Eyes
MessagePosté le: Ven Mai 20, 2005 2:53 pm Répondre en citant
eband00
Yvon Lambert
Yvon Lambert

Je pense que c'est une tres bonne idee de construire un nouveau stade de 20,000 personne a quebec... Les gens de labas vont vouloir voir leurs equipes, y sont pas des caves, pis avec le plafond, ca va etre bcp plus facile pour eu...

Pitsburgh va au Manitoba et Nashville va a Quebec... Pis les coyotes peuveut aller a Halifax Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: Ven Mai 20, 2005 3:13 pm Répondre en citant
SirPathetik
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Sa prendra entre 3-4 ans.. A quebec..Il faut un autre Arena,Celle présentement Date des temps moderne..(avec 15 000 places je crois.. Rolling Eyes )

Meme si je suis partisant du CH a 100%,Revoir un club a Quebec va Etre très Apprecier..Enfin une Vrai Rivaliter..

J'y Crois!.. mes pas tout suite!..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
MessagePosté le: Ven Mai 20, 2005 3:16 pm Répondre en citant
SportBoy
Bob Gainey
Bob Gainey

Je crois que les fans de Québec aimeraient beaucoup mieux aoir Pittsburg que Nashville! Fleury et Malkin Laughing

Je suis un fan du CH à 100%, mais je sauterais de joie si les Nordiques reviendraient. Cela hausserait l'intérêt pour le hockey de beaucoup! L'ironie c'est que le Ch s'était opposé à la venu des Nordiques en 1er et qu'ils avaient gardé les droits de télé! Aujourd'hui, je crois qu'ils payeraient pour les faire revenir!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Ven Mai 20, 2005 5:12 pm Répondre en citant
CARLOS
Bob Gainey
Bob Gainey

Moi je pense qu'il faut y croire. Aubut est un homme très influant et il est encore en contact avec la ligue. Le plus grand obstacle demeure la construction d'une aréna convenable parceque les salaires devraient revenir a un niveau accesible. Mais selon-moi même sans les Nordiques, ça serait pas un luxe d'avoir un nouvelle amphitéatre. Québec est une grosse ville pis le colisée fait dure en maudit donc pourquoi pas faire 1 pierre 2 coups. Québec devrait prendre exemple de Winnipeg qui c'est doté d'un édifice multi-disciplinaire qui sert pas seulement au hockey et qui est très fonctionelle. Eux-autres sont prêt pour un retour de la LNH!!! Wink

Voiçi le lien:

MTS Center: http://www.mtscentre.ca/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MessagePosté le: Mar Mai 24, 2005 10:33 am Répondre en citant
Thelordofthering
Mats Naslund
Mats Naslund

Localisation: Des fois Saint-Lin, des fois Montréal. J'aime pas mal plus St-Lin!

Lou a écrit:
ça va faire aussi rêver les partisans du Canadien Wink

C'est vrai, on aurait, en plus de Boston, Québec à pouvoir battre régulièrement Wink

Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MessagePosté le: Mar Mai 24, 2005 10:45 am Répondre en citant
kwk4
Bob Gainey
Bob Gainey

CARLOS a écrit:
Moi je pense qu'il faut y croire. Aubut est un homme très influant et il est encore en contact avec la ligue. Le plus grand obstacle demeure la construction d'une aréna convenable parceque les salaires devraient revenir a un niveau accesible. Mais selon-moi même sans les Nordiques, ça serait pas un luxe d'avoir un nouvelle amphitéatre. Québec est une grosse ville pis le colisée fait dure en maudit donc pourquoi pas faire 1 pierre 2 coups. Québec devrait prendre exemple de Winnipeg qui c'est doté d'un édifice multi-disciplinaire qui sert pas seulement au hockey et qui est très fonctionelle. Eux-autres sont prêt pour un retour de la LNH!!! Wink

Voiçi le lien:

MTS Center, Bizarre comme nom Laughing
MessagePosté le: Mar Mai 24, 2005 10:58 am Répondre en citant
El Claudio
VIP CHFANS
VIP CHFANS

eband00 a écrit:
Je pense que c'est une tres bonne idee de construire un nouveau stade de 20,000 personne a quebec... Les gens de labas vont vouloir voir leurs equipes, y sont pas des caves, pis avec le plafond, ca va etre bcp plus facile pour eu...

Si les Nordiques ne pouvaient pas survivre à Québec avec une masse salariale de 20 millions en 95, comment pourraient-ils le faire en 2005 avec une masse salariale de 30 millions? (Le plafond mini minimum demandé par la LNH, et le prix plancher demandé par l'AJLNH.)
MessagePosté le: Mar Mai 24, 2005 1:08 pm Répondre en citant
Zerton666
Stéphane Richer
Stéphane Richer

elclaudio a écrit:
eband00 a écrit:

Si les Nordiques ne pouvaient pas survivre à Québec avec une masse salariale de 20 millions en 95, comment pourraient-ils le faire en 2005 avec une masse salariale de 30 millions? (Le plafond mini minimum demandé par la LNH, et le prix plancher demandé par l'AJLNH.)

Tu as la réponse à ta question dans ta citation, "... c'est une très bonne idée de construire un nouveau stade de 20,000 personnes à québec"

Le nouveau stade va engendre plus de revenus, en plus que les droits de télé, espèront le, vont être plus élevé qu'en 1995. Mais c'est vrai que ce serait encore mieux si les proprios s'entenderaient sur un partage des revenus comme la NFL, la ou même un petit marché comme Green Bay, comparable à Québec, est rentable.
MessagePosté le: Mar Mai 24, 2005 1:50 pm Répondre en citant
El Claudio
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Zerton666 a écrit:

Tu as la réponse à ta question dans ta citation, "... c'est une très bonne idée de construire un nouveau stade de 20,000 personnes à québec"

Il n'y aura pas de nouvel aréna à Québec : la ville et les gouvernements ne sont pas intéressés. Il n'y pas d'entreprise assez riche autour de Québec qui a 300 millions à dépenser (selon Patrick Roy, dans La Presse de ce matin, ça coûte ça pour partir une nouvelle concession, aréna, club école, etc).

Zerton666 a écrit:
Le nouveau stade va engendre plus de revenus,

Si on prend l'exemple du baseball, ça crée un engoument passager, c'est tout. Bien sûr, iol ne faut pas cracher sur les sièges payants addistionnels, mais c'est pas juste ça qui fait vivre un club, c'est les commanditaires.

Zerton666 a écrit:
en plus que les droits de télé, espèront le, vont être plus élevé qu'en 1995.

Oublie ça tout de suite. Les prochains droits, si ça continue, c'est la LNH qui va payer pour passer à la télé aux USA! Wink

Zerton666 a écrit:
Mais c'est vrai que ce serait encore mieux si les proprios s'entenderaient sur un partage des revenus comme la NFL, la ou même un petit marché comme Green Bay, comparable à Québec, est rentable.

Pour ça, je suis bien d'accord avec toi. Par contre, la NFL a des centaines de millions à se partager en droits de télé, pas le hockey. Va falloir vous rentrer ça dans la tête un moment donné...
MessagePosté le: Mar Mai 24, 2005 2:01 pm Répondre en citant
JeanPerron
Guy Lapointe
Guy Lapointe

elclaudio a écrit:

Il n'y aura pas de nouvel aréna à Québec : la ville et les gouvernements ne sont pas intéressés. Il n'y pas d'entreprise assez riche autour de Québec qui a 300 millions à dépenser (selon Patrick Roy, dans La Presse de ce matin, ça coûte ça pour partir une nouvelle concession, aréna, club école, etc).

Quoi que Marcel Aubut a passé en entrevue a CHOI l'autre jour et il disait qu'il avait parlé a pas mal tout les candidats a la mairie de québec, et la plupart était favorable pour le nouvel amphithéatre. Aubut parle du 400ieme de Québec en 2008 pour avoir de $$$ des différents paliers de gouvernement.
Mais ca prend absolument un partage des revenus entre proprios pour que Québec puisse survivre, un nouveau stade n'est pas assez, on dirait que Aubut sait des choses, ca fait une couple de fois dans les derniers mois qu'on lui voit la face dans les journaux.

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2005 3:44 pm Répondre en citant
El Claudio
VIP CHFANS
VIP CHFANS

JeanPerron a écrit:

Quoi que Marcel Aubut a passé en entrevue a CHOI l'autre jour et il disait qu'il avait parlé a pas mal tout les candidats a la mairie de québec, et la plupart était favorable pour le nouvel amphithéatre. Aubut parle du 400ieme de Québec en 2008 pour avoir de $$$ des différents paliers de gouvernement.

C'est drôle, moi, je ne lui ferais pas plus confiance que ça à maître Aubut... C'est toujours ben le même gars qui a vendu le club. Mais bon. C'est le même monsieur qui était prêt à attirer une concession de footbal de la LCF à Québec. Aux dernières nouvelles, selon Ronald King de La Presse ce matin, le bureau de LCF n'a jamais entendu parler de lui...

JeanPerron a écrit:
Mais ca prend absolument un partage des revenus entre proprios pour que Québec puisse survivre, un nouveau stade n'est pas assez, on dirait que Aubut sait des choses, ca fait une couple de fois dans les derniers mois qu'on lui voit la face dans les journaux.

Ça va prendre plus que ça, il n'y a pas assez de revenus à partager.
MessagePosté le: Mar Mai 24, 2005 4:52 pm Répondre en citant
Boris73
Guy Carbonneau
Guy Carbonneau

kwk4 a écrit:
CARLOS a écrit:

Voiçi le lien:

MTS Center, Bizarre comme nom Laughing

Maladies Transmissibles Sexuellement...

Tu vas là, tu t'assis sur un banc et tu pogne le SIDA!

CHFANS Index du Forum -> Divers LNH