Hockey| Auto | Appartement | Annonces classées | Used cars qc| Used cars canada|

Accueil Forum hockey Nouvelles du hockey Statistiques Coin LNH Relève du Canadien Équipe CHfans Vidéo hockey Votons Markov
CHFANS Index du Forum -> Nouvelles CHFANS -> Annonce officielle: rappel de certains règlements
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Annonce officielle: rappel de certains règlements
MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 2:07 pm Répondre en citant
boubou3p
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Le lundi 30 juillet 2007- Bonjour à tous,

Étant donné la récente prolifération de citations qui n'en finissent plus et de commentaires écrient en ":langue de bois", l'équipe de modération de CHfans a cru bon de vous rappeller certains règlements du forum, que vous devriez tous avoir lu lors de votre inscription.

Tout d'abord, nous désirons tout de même noter la grande amélioration, par rapport à l'an dernier à la même date, du respect général du forum. Merci à tous et continuez ainsi.

Pour nous attaquer au problème nous préocupants aujourd'hui, je vous invite à prendre (ou plutôt ":reprendre") connaissance des règlements suivants concernant la rédaction de commentaires :

3. Les critères lors de la composition d’un message.

3.1. Les messages doivent être composés d’un minimum de soixante-quinze (75) caractères. Tous les messages trop courts et toute tentative de remplissage sont interdits. Les utilisateurs enfreignant de façon répétitive ce critère recevront une sanction.

3.3. Les messages jugés inutiles, sans rapport direct avec le sujet, dans un ordre d’idée différent du sujet seront supprimés sans avertissement. Les messages incompréhensibles, illisibles ou en langage «chat» le seront également. Un message sans syntaxe aussi. De plus CHFans étant un site francophone, seul le français est accepté comme langage de communication.

3.6. Les citations trop longues doivent être évitées pour faciliter la navigation sur le site. Nous faisons appel au bon jugement des utilisateurs pour couper les citations trop étendues ou pour les résumer. Les citations de textes ou d’écrits complets provenant d’un autre site sont prohibées. Un résumé agrémenté de quelques passages d’un texte extérieur s’impose dans ces situations.

Vous remarquerez que l'équipe n'a pas, jusqu'à maintenant, jugée nécessaire d'envoyer des avertissements officiels, pouvant entraîner des suspensions. Cela dit, en date d'aujourd'hui, nous nous verrons dans l'obligation de nous montrer plus sévère envers les récidivistes. Des avertissements parviendront désormais aux contrevenants par messagerie privée. Le but n'est pas de vous ":tanner", mais bien de rendre la visite de CHfans plus agréable pour la communauté.

Nous profitons également de l'occasion pour vous rappeller que toute forme de publicité est interdite sur le forum, incluant les blogues personnels, ceci incluant vos signatures.

5. La publicité et la sollicitation ne sont pas permises sur le forum.

5.1. D’aucune manière, les utilisateurs ne doivent faire de la publicité, que ce soit par messagerie privée (MP), dans les signatures ou sur le forum. La violation de ce règlement entraînera une suspension immédiate pour un délai indéterminé.

De plus en plus d'utilisateurs contreviennent à ce règlement, mais sachez que la tolérence zéro sera, comme toujours, appliqué, autant aux V.I.P. qu'aux autres.

Le tout dans le but, bien entendu, d'être équitable envers tout le monde et de rendre votre visite sur CHfans plus agréable.

En espérant voir la situation s'améliorer rapidement, nous vous souhaitons à tous une bonne journée.

Boubou3p
Modérateur de forum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 4:38 pm Répondre en citant
Dave B.
Bob Gainey
Bob Gainey

75 Dans jeu de mot ( culturel... ! )est tres difficile 8(
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 7:00 pm Répondre en citant
KerryFraser
Guy Carbonneau
Guy Carbonneau

Dave B. a écrit:
75 Dans jeu de mot ( culturel... ! )est tres difficile 8(

J'allais dire une niaiserie dans le genre, au moins cette fois ce n'est pas moi qui l'ai dite. Je voudrais faire remarquer aux modérateurs qu'il y a un règlement stipulant que la taille d'un avatar ne doit pas dépasser 150x150 pixels. J'ai remarqué qu'un certain utilisateur nouvellement arrivé sur le forum dont le nick commence par la lettre P dépasse largement les normes, je m'en fous pas mal mais tant qu'à faire ch... le monde, pourquoi ne pas le faire la pédale dans le plancher.

Merci. Wink

p.s. Personne ne me fait ch... ici, je vous aime tous. Je m'excuse pour le surplus d'émotions, il est facilement corrigeable par les modérateurs de toute façon et j'ai pris la peine de censurer un vilain mot, ce qui rend la lecture plus agréable. Ca fait juste vous faire perdre du temps, désolé.

p.p.s. En fait ce que je voulais dire c'est que tant qu'à appliquer quelques règlements, pourquoi ne pas toutes les appliquer, aahh voilà...là c'est mieux dit et j'ai l'air moins cave. Malgré que...

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 12:38 pm Répondre en citant
boubou3p
VIP CHFANS
VIP CHFANS

KerryFraser a écrit:
p.p.s. En fait ce que je voulais dire c'est que tant qu'à appliquer quelques règlements, pourquoi ne pas toutes les appliquer, aahh voilà...là c'est mieux dit et j'ai l'air moins cave. Malgré que...

Tu vois, le problème avec ça, c'est que si on est trop strictes, on se fait traiter de ":power-tripeux", et si on est trop souple, on perd le contrôle totalement (comme ça commence à être le cas pour certains règlements).

L'été dernier, c'était le respect qui laissait a désiré. Cette été, c'est la ":forme" des commentaires plus que le ":fond".

On cherche toujours à trouver un juste millieux, mais parfois, un petit rappel à l'ordre est nécessaire Wink .

J'y pense, soigne un peu ton langage tssss Razz (s'tune blague voyons Wink )
MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 2:43 pm Répondre en citant
DynastieduCH
Serge Savard
Serge Savard

Le seul truc que je ne comprends pas c'est la syntaxe... Si vous allez effacer tout les messages avec une mauvaise syntaxe, vous allez avoir du pain sur la planche, chers modérateurs!

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 2:56 pm Répondre en citant
Bi||aBonG
Rédacteur/Chroniqueur
Rédacteur/Chroniqueur

DynastieduCH a écrit:
Le seul truc que je ne comprends pas c'est la syntaxe... Si vous allez effacer tout les messages avec une mauvaise syntaxe, vous allez avoir du pain sur la planche, chers modérateurs!

On parle de l'extrême ici ! les messages vraiment illisibles ou en language ":chat".
Exemple : nous n'acceptons pas les ":miaou" sur le forum.

Le seul qui a un passe-droit côté syntaxe, c'est Vram... cause perdue d'avance ! Laughing

désolé vram
MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 2:59 pm Répondre en citant
vram
Préfet de discipline
Préfet de discipline

Bi||aBonG a écrit:
DynastieduCH a écrit:

On parle de l'extrême ici ! les messages vraiment illisibles ou en language ":chat".
Exemple : nous n'acceptons pas les ":miaou" sur le forum.

Le seul qui a un passe-droit côté syntaxe, c'est Vram... cause perdue d'avance ! Laughing

désolé vram

Rolling Eyes

Je t'en réserve une..... Wink

Le moment venu Laughing

Plainte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annonce officielle: rappel de certains règlements
 CHFANS Index du Forum -> Nouvelles CHFANS