Hockey| Auto | Appartement | Annonces classées | Used cars qc| Used cars canada|

Accueil Forum hockey Nouvelles du hockey Statistiques Coin LNH Relève du Canadien Équipe CHfans Vidéo hockey Votons Markov
CHFANS Index du Forum -> Primeurs -> Alex Kovalev répond à CHfans
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Alex Kovalev répond à CHfans
MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 7:14 pm Répondre en citant
*Tricolor*
Rédacteur/Chroniqueur
Rédacteur/Chroniqueur

Le mercredi 3 janvier 2007 - Voici le sujet retrouvé de l'entrevue effectuée par l'équipe CHfans il y a maintenant un peu plus de deux ans. Bonne lecture à ceux qui n'avaient jamais eu l'occasion de la lire.

Le moment tant attendu est finalement arrivé. Alexei Kovalev, qui se prépare à faire le tour du monde, a trouvé le temps pour répondre aux questions des membres de CHfans, partisans du Canadien. Pour qu'Alexei aie un certain plaisir à répondre aux questions, nous avons décidé d'enlever celles qui parlaient de contrats, de l'argent et du lock-out en général. Kovalev a été du même coup très heureux d'entendre que même durant cette période de l'année, les gens d'ici continuaient à parler de hockey et de lui. Alors voici l'entrevue donnée par le 27 à CHfans!

Comment a commencé votre carrière de hockey? (reformulé)- MarcSimoneau

Quand j'avais six ans, mes parents m'ont amené dans une aréna de Togliatti, une ville en Russie. J'ai appris à patiner un peu et a commencer à m'entraîner avec des enfants qui étaient plus âgés que moi d'un an. La saison suivante, j'ai réussi à faire partie d'une équipe de hockey compétitive, dont la plupart des joueurs avaient en moyenne 3 ans plus que moi. Je me suis vite adapté au jeu, car je voulais rester. J'ai donné une bonne impression aux entraîneurs et je veux remercier particulièrement mon premier entraîneur, Vladimir Guzhenski, pour m'avoir donné cette chance. Il m'a beaucoup appris et m'a enseigné à être un professionnel sur la glace.
Plus tard, j'ai participé à de nombreux tournois et lors de mon enfance, toutes les équipes voulaient que je joue pour eux.

Quels sont les sentiments que vous aviez eu lorsque vous avez appris que vous étiez échangé au Canadien? - Lou

Un grand sentiment de plaisir. Je savais que le Canadien était un club très jeune et que j'aurais un gros rôle à jouer, surtout que l'équipe était en bonne position pour les séries. En général, j'ai adoré jouer à Montréal, j'ai fait cela avec un grand plaisir.

Pendant les séries, vous avez joué en trio avec Saku Koivu et Richard Zednik. Les trois ensemble, vous avez accumulé 25 points en 7 matchs contre Boston. Comment pouvez vous expliquer ce succès? - Claudine Pilon, Laval

Quand j'ai été échangé des Rangers, Claude m'a tout de suite mis avec Saku et Richard. Nous avons bien joué ensemble. Et lorsque nous avons joué le plus souvent ensemble, c'était durant les séries où, comme vous dites, nous avons eu beaucoup de succès.
Nous avions une équipe très jeune qui manquait l'expérience des séries. Donc la mission de notre trio, c'était d'amener les joueurs derrière nous, de leur donner la confiance avec notre jeu. Mais au début, cela allait mal, nous avons d'ailleurs tiré de l'arrière 1-3 dans la série contre Boston. Mais en amassant toutes nos forces et en montant notre jeu d'un cran, Saku, Richard et moi avions décidé d'aider l'équipe à gagner en sept.

Après les séries, le capitaine Saku Koivu a affirmé qu'il aimerait vous revoir avec l'équipe. Les partisans, quand à eux, ont fait une pétition de plus de 50 000 signatures pour influencer Bob Gainey de vous garder dans l'équipe. Avez-vous entendu parler de cette pétition? - Claude Champagne

Oui, j'en ai entendu parler à la radio. Je sais même que dans la ville, il y avait un homme qui portait un chandail du Canadien avec mon nom et qui ramassait des signatures un peu partout. C'est sûr que ce genre de choses me font beaucoup plaisir. Je veux revenir et j'espère que je vais encore jouer à Montréal.

À Montréal, il y a une forte pression médiatique et celle des partisans pour un joueur étoile. Est-ce que cela peut vous déranger? - Dorion

Ça fait longtemps que je joue dans la ligue nationale, je me suis donc habitué et je mets peu de mon attention à cela. Je sais ce qu'il faut dire aux médias. D'ailleurs, à New York, la pression médiatique est aussi grande. C'est une chose normale pour moi.

Durant votre carrière, vous avez joué avec des joueurs comme Lemieux et Gretzky. Sans dire lequel est le meilleur, pouvez-vous dire avec lequel vous avez préféré de jouer? - Jocelyn Robitaille - Saint-Hubert

C'est sûr que de comparer les deux joueurs, c'est très difficile. Les deux ont été de très grandes vedettes. Mais je veux vous dire que de jouer avec un ou l'autre, c'est magnifique, croyez-moi. Les deux sont exceptionnels.

Vous avez joué dans toutes les villes de la Ligue nationale. Pouvez vous dire où est la meilleure ambiance? - Alexandre Francoeur, Montréal

Je ne vais pas révéler de secret, les meilleurs fans sont au Canada. En première position, c'est évident que c'est à Montréal, le Centre Bell est toujours rempli à pleine capacité. C'est la raison pourquoi je me suis tant amusé à jouer dans cette ville.

Pendant votre passage en Russie, vous avez pu voir jouer un des meilleurs espoirs du Canadien, le Kazakh Alexander Perezhogin. Que pouvez-vous nous dire à son sujet? - Philippe Boisvert, Bromont

Il est un excellent joueur d'attaque. S'il continue de se forcer ainsi, il va réussir beaucoup de bonnes choses dans sa carrière. Il est encore jeune et le plus important pour un jeune, c'est de travailler fort à chaque match, et il le fait. Il a gagné beaucoup d'expérience en jouant dans la ligue de Russie et dans certains tournois cette année.

Alexei, lors de votre passage à Montréal, vous aviez dit que vous vouliez apprendre le français. Avez-vous encore cette idée en tête? - Benoit Tougas de Saint-Jean-Sur-Richelieu

Oui, j'y pense encore. Je me souviens que j'avais le cours de français quand j'étais encore à l'école, mais je n'étais pas sérieux. Aujourd'hui, je m'aperçois que cela m'aurait été très utile. Je vais toutefois essayer de me libérer du temps pour apprendre la langue.

Tout le monde est au courant que vous voulez faire le tour du monde dans votre avion privé et que vous allez piloter vous-même. Mais d'où est venue cette passion? - Philippe Gaudreault, Alma au Lac-St-Jean

Tout est commencé il y a huit ans. Au début, je voyageais avec des amis dans leurs avions et une fois, on m'a laissé de piloter 3 minutes dans les airs. Deux ans après, j'ai commencé à prendre des cours sérieusement. Quand j'ai reçu mon permis, j'ai commencé à apprendre à piloter un hélicoptère, ce qui est très utile aux États-Unis.
J'ai calculé dernièrement que durant ces années, j'ai pu piloter environ 12 avions différents et 2 hélicoptères. Maintenant, je me sens prêt pour effectuer mon voyage.

Pour conclure, que pouvez vous souhaiter aux gens qui sont passionnés par le hockey et aux fans du Canadien? - Oleg Petrov

Si vous jouez au hockey, ne lâchez pas. C'est un sport magnifique. Gagnez de l'expérience, regardez les bons joueurs jouer pour apprendre encore plus. Mais surtout, ayez du plaisir.

Aux partisans, je veux souhaiter beaucoup de succès. Vous avez une très bonne équipe avec beaucoup de potentiel. Mais l'équipe a de très bons fans aussi, qui l'encouragent à chaque match. Que le lock-out prenne fin et que votre équipe favorite vous donne encore plus de joie. Bonne chance à vous.

Au nom de toute l'équipe CHfans, je veux vous remercier d'avoir pris le temps pour répondre aux questions. Nous vous souhaitons la meilleur des chances lors de votre retour dans la Ligue nationale et dans votre vie en générale.

Dmitri Mozgovenko – CHfans(cC)

Alex Kovalev répond à CHfans
 CHFANS Index du Forum -> Primeurs