Hockey| Auto | Appartement | Annonces classées | Used cars qc| Used cars canada|

Accueil Forum hockey Nouvelles du hockey Statistiques Coin LNH Relève du Canadien Équipe CHfans Vidéo hockey Votons Markov
CHFANS Index du Forum -> Chroniques CHFANS -> 40 , oui oui, 40 buts! Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
40 , oui oui, 40 buts!
MessagePosté le: Mar Sep 27, 2005 11:19 pm Répondre en citant
Slim
Co-fondateur CHfans

40! Oui oui, 40! C’est le nombre de but que je prédis pour Pierre Dagenais cette saison! Ça en a fait rire plusieurs mardi soir à Radio CHFANS, mais je suis confiant que Pierre va être parmi nos 2 meilleurs marqueurs cette saison.

Je sais que plusieurs ne partagent pas mon opinion. On peut lire les commentaires de plusieurs sur Pierre Dagenais et je trouve ça vraiment plate de lire qu’un gars qui a compté 17 buts en 50 parties en 2003-2004 ne soit pas considéré comme un de nos meilleurs joueurs. Si on fait un ratio sur 82 parties, c'est presque 28 buts!

Et ça c'est dans l'ancien système, avec l'accrochage et les arbitres aveugles. Je crois que Pierre va marquer 40 buts cette saison car il va y avoir moins d'accrochage, et il va pouvoir se placer où il est dangeureux et il va accomplir son boulot: marquer des buts!

Mais non, au contraire, si on se fit à plusieurs, on devrait même le retourner à Hamilton. Pourquoi? Pour faire de la place à Perezhogin?!? Parle-t-il anglais au moins? Pour faire de la place à Hossa? Sûrement pas le français en tout cas!

Et je dis non! C’est un québécois tabarouette. Est-ce qu’on oublie ce léger détail? C’est Youppi qui ne sera pas content! (oui, oui, je promet de toujours insérer Youppi dans mes chroniques) Et un québécois à talent quasiment égal, je favorise le québécois, mais dans le cas de Pierre, il n’y a pas beaucoup de joueurs qui sont meilleur marqueur que lui.

Avez-vous la tasse de café qu’il a servit à Raycroft mardi soir? Raycroft l’attendait bien en fusillade, mais quand même, Pierre va en montrer de toutes les couleurs cette saison. Il a été de loin le joueur le plus menaçant ce soir, même si il n’y a pas eu énormément de chances de marquer. Au moins il était là pour tirer à maintes reprises, il a manqué quelques bonnes occasions aussi.

On dirait que sa réputation de grand flanc mou est restée imprégnée dans l’esprit de plusieurs partisans. Mais il faut oublier l’ancienne LNH. Les nouvelles règles, les nouveautés, c’est maintenant une nouvelle ligue. On n’a pas besoin de Dagenais pour qu’il frappe. On a besoin de lui pour qu’il marque. Il va pouvoir rester proche du filet sans trop trop se faire frapper maintenant, il va être très utile.

Maintenant le vent commence à tourner. Même Ron Fournier disait mardi soir en onde qu’il voyait Dagenais commencer la saison. J’étais un des rares défendeurs de Dagenais sur CHFANS, on s’est même moqué de moi à Radio CHFANS, mais je suis convaincu, et ce fut l’extase totale quand Pierre a marqué son but mardi soir!

Il faut aussi voir les positions des joueurs. Pierre est un ailier gauche naturel. Nous n’avons pas beaucoup d’ailiers gauches, on a trop de gauchers! Il y a juste Ryder de droitier dans l’équipe, et en plus il joue à droite. Comme joueur établi dans l’équipe, il n’y a pas 3-4 ailiers gauches de mieux coté. Il y a seulement des jeunes qui poussent qui peuvent peut-être prendre une plus grande place un de ces jours, mais Dagenais a sa place sur le 2ème trio.

Tout ce que je vois c’est Latendresse ou Hossa jouer sur le 1er trio, comme ailier gauche, et faire jouer Zednik sur le 2ème, comme ailier droit, sa position naturelle. Sinon, si Zednik reste sur le 1er trio, alors Dagenais se retrouve quand même sur le 2ème trio.

Je sais que dans ma chronique Restera! Restera pas! je mentionne que ‘Thunder’ va retourner à Drummondville, mais j’ai des doutes maintenant. Mais je n’ai pas de doute sur Pierre.

Vas-y mon Pierre! Pour le chèque, tu peux m’envoyer ça directement au 905 rue des Partisans, à Verdun!

Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Re: 40 , oui oui, 40 buts!
MessagePosté le: Mar Sep 27, 2005 11:53 pm Répondre en citant
Azian-Kid
Vincent Damphousse
Vincent Damphousse

Slim a écrit:
40! Oui oui, 40! C’est le nombre de but que je prédis pour Pierre Dagenais cette saison! Ça en a fait rire plusieurs mardi soir à Radio CHFANS, mais je suis confiant que Pierre va être parmi nos 2 meilleurs marqueurs cette saison.

Je sais que plusieurs ne partagent pas mon opinion. On peut lire les commentaires de plusieurs sur Pierre Dagenais et je trouve ça vraiment plate de lire qu’un gars qui a compté 17 buts en 50 parties en 2003-2004 ne soit pas considéré comme un de nos meilleurs joueurs. Si on fait un ratio sur 82 parties, c'est presque 28 buts!

Et ça c'est dans l'ancien système, avec l'accrochage et les arbitres aveugles. Je crois que Pierre va marquer 40 buts cette saison car il va y avoir moins d'accrochage, et il va pouvoir se placer où il est dangeureux et il va accomplir son boulot: marquer des buts!

Mais non, au contraire, si on se fit à plusieurs, on devrait même le retourner à Hamilton. Pourquoi? Pour faire de la place à Perezhogin?!? Parle-t-il anglais au moins? Pour faire de la place à Hossa? Sûrement pas le français en tout cas!

Et je dis non! C’est un québécois tabarouette. Est-ce qu’on oublie ce léger détail? C’est Youppi qui ne sera pas content! (oui, oui, je promet de toujours insérer Youppi dans mes chroniques) Et un québécois à talent quasiment égal, je favorise le québécois, mais dans le cas de Pierre, il n’y a pas beaucoup de joueurs qui sont meilleur marqueur que lui.

Avez-vous la tasse de café qu’il a servit à Raycroft mardi soir? Raycroft l’attendait bien en fusillade, mais quand même, Pierre va en montrer de toutes les couleurs cette saison. Il a été de loin le joueur le plus menaçant ce soir, même si il n’y a pas eu énormément de chances de marquer. Au moins il était là pour tirer à maintes reprises, il a manqué quelques bonnes occasions aussi.

On dirait que sa réputation de grand flanc mou est restée imprégnée dans l’esprit de plusieurs partisans. Mais il faut oublier l’ancienne LNH. Les nouvelles règles, les nouveautés, c’est maintenant une nouvelle ligue. On n’a pas besoin de Dagenais pour qu’il frappe. On a besoin de lui pour qu’il marque. Il va pouvoir rester proche du filet sans trop trop se faire frapper maintenant, il va être très utile.

Maintenant le vent commence à tourner. Même Ron Fournier disait mardi soir en onde qu’il voyait Dagenais commencer la saison. J’étais un des rares défendeurs de Dagenais sur CHFANS, on s’est même moqué de moi à Radio CHFANS, mais je suis convaincu, et ce fut l’extase totale quand Pierre a marqué son but mardi soir!

Il faut aussi voir les positions des joueurs. Pierre est un ailier gauche naturel. Nous n’avons pas beaucoup d’ailiers gauches, on a trop de gauchers! Il y a juste Ryder de droitier dans l’équipe, et en plus il joue à droite. Comme joueur établi dans l’équipe, il n’y a pas 3-4 ailiers gauches de mieux coté. Il y a seulement des jeunes qui poussent qui peuvent peut-être prendre une plus grande place un de ces jours, mais Dagenais a sa place sur le 2ème trio.

Tout ce que je vois c’est Latendresse ou Hossa jouer sur le 1er trio, comme ailier gauche, et faire jouer Zednik sur le 2ème, comme ailier droit, sa position naturelle. Sinon, si Zednik reste sur le 1er trio, alors Dagenais se retrouve quand même sur le 2ème trio.

Je sais que dans ma chronique Restera! Restera pas! je mentionne que ‘Thunder’ va retourner à Drummondville, mais j’ai des doutes maintenant. Mais je n’ai pas de doute sur Pierre.

Vas-y mon Pierre! Pour le chèque, tu peux m’envoyer ça directement au 905 rue des Partisans, à Verdun!

Slim

C'est parce que justement Dagenais n'est pas de talent égal à Perezhogin. Ce dernier le dépasse à 100 miles à l'heure !!! Dagenais n'a aucun talent mis à part son lancé qu'il utilise n'importe quand et le mot est faible. On l'a encore vu ce soir, il aurait pu faire à 2-3 occasions des passes à Perezhogin mais non. Le mec décide de tiré sur le Goaler.... Shocked Parmi Perezhogin, Hossa, Higgins, Plekanec, Latendresse je prend un des 5 n'importe quand avant Dagenais !!! Et je ne pense pas que Dagenais fera 40 buts, car il sera partit du CH apres 9-10 games !!! Wink Et puis qu'un joueur est Francais, Anglais, Chinois, Quebecois, Arabe, Africain ou Marsien on s'en fous !!! Pourvu qu'il soit talentueux !!! je commence à etre tanné de toujours lire ''ahhh c'est un québecois et blablabla'' Vous regardez le Canadien juste pour les joueurs ou bien pour l'équipe, je commence à me demandé de sérieuse question... Etk, c'est mon opinion !!!

Merci, Bonsoir !!!!

P.S: Dagenais OUT !!!!!!!!

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2005 12:09 am Répondre en citant
ced
Réjean Houle
Réjean Houle

Meme si il joue pas a la toujours a la hauteur de son talent et de ses 6"5,Pierre est un joueur qu'il ne faut pas sous-estimé...
j'aurais aimé qu'ilo essai aumoins de paufinner son coup de patin,une lacune dans son cas mais le talents de marqueur lui sort par les oreilles...c'est evident...
je l'ai vu jouer souvent au secondaire(polyvalente sainte-Thérese)et des qu'il lancait ,c'était assurément un but...c'etait la vedette au cosom!
Laissont lui encore au moins une saison complete et apres on jugera
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mer Sep 28, 2005 12:29 am Répondre en citant
Lou
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Azian-Kid a écrit:
C'est parce que justement Dagenais n'est pas de talent égal à Perezhogin. Ce dernier le dépasse à 100 miles à l'heure !!! Dagenais n'a aucun talent mis à part son lancé qu'il utilise n'importe quand et le mot est faible. On l'a encore vu ce soir, il aurait pu faire à 2-3 occasions des passes à Perezhogin mais non. Le mec décide de tiré sur le Goaler.... Shocked Parmi Perezhogin, Hossa, Higgins, Plekanec, Latendresse je prend un des 5 n'importe quand avant Dagenais !!! Et je ne pense pas que Dagenais fera 40 buts, car il sera partit du CH apres 9-10 games !!! Wink Et puis qu'un joueur est Francais, Anglais, Chinois, Quebecois, Arabe, Africain ou Marsien on s'en fous !!! Pourvu qu'il soit talentueux !!! je commence à etre tanné de toujours lire ''ahhh c'est un québecois et blablabla'' Vous regardez le Canadien juste pour les joueurs ou bien pour l'équipe, je commence à me demandé de sérieuse question... Etk, c'est mon opinion !!!

Merci, Bonsoir !!!!

P.S: Dagenais OUT !!!!!!!!

Comment veux-tu que l'on prenne tes commentaires sur Dagenais au sérieux ? tu signe toujours Dagenais OUT

Merci, Bonne nuit Wink

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2005 12:36 am Répondre en citant
Lou
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Par contre Slim je ne crois pas que Dagenais va faire 40 buts

Sinon Kovalev faire en faire 60 ?

Je ne crois pas qu'il y aura "beaucoup" plus de buts, oui un peu plus mais surtout du jeu plus offensif et plus de chances de marquer

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2005 9:33 am Répondre en citant
JohnnyNeckU
VIP CHFANS
VIP CHFANS

LOL, sacré Slim. Dis-toi que Monsieur "J'ai juste une feinte à mon répertoire" va marquer 40 buts!!! Comme dis Lou, y'en a une méchante gang qui marqueront 50-60 buts alors, ça tiens du non-sens.

Bon, Hossa sur un premier trio maintenant. Vraiment mon ami, la frénésie de la nouvelle saison te monte à la tête ma foie. Héhéhé sans joke, on a beau avoir un surplus de joueurs, le Tricolore ne peut malheureusement pas se vanter qu'il compte sur un surplus d'ailiers gauche.

En fait, Higgins risque d'altener avec Vandermeer. Hossa risque fortement de jouer avec Bonk puisque cet avec le no. 14 au centre que Hossa joue le mieux depuis le début du camp. Parcontre Hossa peut également joueur à droite, ce qui me laisse croire qu'il pourrait très bien former un trio avec Bulis et Bonk. Ensuite? Dagenais, il n'est définitivement pas un joueur de 1er trio, alors il sera surement de retour avec Ribeiro sur le 2e trio. Donc, qui jouera sur l'aile gauche sur la première ligne? Zednik? À date, il démontre clairement qu'il n'est pas à l'aise. Ryder? Peut-être puisqu'il peut jouer à cette position. Le problème, c'est qu'il n'a pas jouer encore et on ne connait pas sa forme physique... facque on est pogné avec Zednik.

L'affaire, Clau-20 m'aimera pas, c'est que Zednik n'est tout simplement pas un joueur de 1er trio. Il est probablement le joueur le plus sur-estimé au sein de l'organisation du CH. Je le vois beaucoup plus à l'aile droite de Mike Ribeiro question d'ajouter de la vitesse au 71 et au 26.

Peu importe qui jouera où, je crois sincèrement que Bob Gainey n'aura aucun autre choix que de compléter une transaction qu'il impliquera des joueurs d'avant. Zednik serait fort probablement celui qui est le plus succeptible d'être impliqué et qui a possiblement la meilleure valeur marchande, alors cela pourrait fort probablement venir résoudre ce problème à l'aile gauche qui sait?

En terminant, j'ai été étonné pas l'intensité déployé par Dagenais hier. Toutefois, je doute fortement que Dagenais soit en mesure de réaliser le défin lancé par Slim. 30-32 buts tout au plus. Come on, on parle de Dagenais ici... Laughing

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2005 9:36 am Répondre en citant
NearDark
Bob Gainey
Bob Gainey

40buts Shocked T'es optimiste mon Slim.

Azian kid a apporté un point interessant. Dagenais passe pas, il lance.

18 lancés depuis le début des présaisons, il peut bien marquer (ref: NHL.com) c'est plus que 5x ceux de Latendresse, ou 2x n'importe quel gars du club. ya juste 2 buts. Encore hier Perezhogin avait le fillet tout grand ouvert de son coté, Raycroft etait a terre et Dagenais a éssayer de shooter a une place ou y'avait pas de trous.

Dagenais a un bon lancer, mais il a peur a sa job, faque il veux s'assurer d'etre meilleur que ceux qui menacent sa job.

Je le répete, oui Dagenais a un bon shoot, mais il doit creer des chances de marquer et controller la rondelle. Hier soir, le seul temps ou il a eu la puck plus que 3 secondes, c'est pendant son échapé.

Dagenais est rien de plus qu'un bon élastique a "one-timer". Les seules passes qu'il a faite l'an dernier, c'est sur des retours de lancés.

On a des jeunes qui font plus que ca. Ils créent autre choses sur la glace. Ils ont un certain temps ou ils controllent la rondelle.

Si tu as un trio avec Dagenais qui compte 60 buts dans une saison et 100 passes et que Dagenais en compte 30 dans le trio, c'est tu mieux qu'un trio qui a 70 buts 120 passes avec un jeune qui fait 20 buts et qui sont 50% plus souvent dans la zone adverse?
MessagePosté le: Mer Sep 28, 2005 10:04 am Répondre en citant
bigjoce
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Azian-Kid a écrit:
On l'a encore vu ce soir, il aurait pu faire à 2-3 occasions des passes à Perezhogin mais non. Le mec décide de tiré sur le Goaler.... Shocked

Quand ton coach te dit de te servir plus souvent de ton lancer, tu fais quoi?

Faudrait quand même pas lui reprocher de suivre les directives!

Pis non, je pense pas que Dagenais va scorer 40 buts... mais fort probablement 25-30... pis si quelqu'un crache sur un marqueur de 25-30 buts, il est pas vite vite!

À moins qu'on veuille encore l'échanger parcequ'on lui reproche tous les maux du monde pis qu'il aille faire comme John Leclair... aller scorer ses 25-30 buts (pas 50) ailleurs...

Merci bon matin!

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2005 10:34 am Répondre en citant
Ozz
Jean-Claude Tremblay
Jean-Claude Tremblay

Hier j ai remarqué trois choses de Dagenais

il a donné des mises en echec je crois meme que cest la premiere fois que je vois ca, il a donné un bon echec avant ce qui a resulté de son echapé (quand on parle de créer des chances de marquer un echapé en est-il une)et il a été lent en fait tres lent a decoller donc pour la vitesse de pointe on repassera mais il est clair que le gars a travaillé certain aspect de son jeu alors donont lui la chance. pis encore une chose hier Ribeiro a pas eu la vie facile pis dagenais a clairement été le meilleur de son trio. Perezhogin a été tres bon mais plus lors des avantages numerique qu a forces égales.

Bobby Clark
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MessagePosté le: Mer Sep 28, 2005 10:47 am Répondre en citant
El Claudio
VIP CHFANS
VIP CHFANS

bigjoce a écrit:

À moins qu'on veuille encore l'échanger parcequ'on lui reproche tous les maux du monde pis qu'il aille faire comme John Leclair... aller scorer ses 25-30 buts (pas 50) ailleurs...

Regardons un peu le parcours de Dagenais.

http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/pdisplay.php3?pid%5B%5D=29526

Repêché 2 fois! par les Devils. Hé oui. Choix de 2ième ronde En 96 à 18 ans, puis en 4ième ronde en 98, à 20 ans. Je suppose qu'ils ne sont pas parvenus à s'entendre sur un contrat avec lui la première fois et qu'il est redevenu éligible au repêchage? Or donc, les Devils devaient bien voir quelque chose en lui qu'ils aimaient pour le repêcher 2 fois. Par contre, Dagenais n'a jamais fait le club au New-Jersey. Son plus haut total de buts dans la ligue américaine aura été de 35. Et là, notre ami Slim lui en prédit 40 dans la LNH! Un peu optimiste?...

Il a aussi joué pour le club école des Panthers, ne réussissant toujours pas à se tailler un poste avec le grand club, qui avouns-le, n'aurait pas cracher sur de l'aide en offensive.

Les Devils, comme les Panthers, lui ont reproché son manque d'implication dans les autres facettes du jeu. Et le grand tata, juste bon à tirer à découvert à 30 pieds du filet, n'a jamais compris ou n'a pas sû s'ajuster. Dagenais n'est pas capable de s'approcher du filet, comme un Luc Robitaille sait le faire. Il ne va pas au retour. Non, il attend la passe, loin du but et shoote. Un peu à la Brett Hull, le talent en moins.

Oui, Dagenais peut sûrement compter 20 à 30 buts dans la LNH. L'an dernier, 17 buts en 50 matchs, il avait lancé 149 fois sur le filet, avec une moyenne de réussite de 11.4% Dans se meilleures années, Luc Robitaille avait une moyenne d'efficacité de plus de 20% Par contre, Brett Hull a pas mal toujours été autour de 14% Et on remarque que c'est lorsque Hull lançait plus de 300 fois par saison qu'il comptait le plus de buts. Un conseil de Maurice Richard : lance au but, on sait jamais...

En conclusion, il ne manque pas grand-chose pour que la grosse vache à Dagenais soit une étoile. Des cours de power skating de Gaston Gingras. On a vu les miracles que cela a donné avec Latendresse. Et qu'il se serve de son physique contre ses adversaires et qu'il fonce plus au filet, pour saisir les retours.
MessagePosté le: Mer Sep 28, 2005 11:19 am Répondre en citant
Slim
Co-fondateur CHfans

JohnnyNeckU a écrit:
LOL, sacré Slim. Dis-toi que Monsieur "J'ai juste une feinte à mon répertoire" va marquer 40 buts!!! Comme dis Lou, y'en a une méchante gang qui marqueront 50-60 buts alors, ça tiens du non-sens.

Bon, Hossa sur un premier trio maintenant. Vraiment mon ami, la frénésie de la nouvelle saison te monte à la tête ma foie. Héhéhé sans joke, on a beau avoir un surplus de joueurs, le Tricolore ne peut malheureusement pas se vanter qu'il compte sur un surplus d'ailiers gauche.

En fait, Higgins risque d'altener avec Vandermeer. Hossa risque fortement de jouer avec Bonk puisque cet avec le no. 14 au centre que Hossa joue le mieux depuis le début du camp. Parcontre Hossa peut également joueur à droite, ce qui me laisse croire qu'il pourrait très bien former un trio avec Bulis et Bonk. Ensuite? Dagenais, il n'est définitivement pas un joueur de 1er trio, alors il sera surement de retour avec Ribeiro sur le 2e trio. Donc, qui jouera sur l'aile gauche sur la première ligne? Zednik? À date, il démontre clairement qu'il n'est pas à l'aise. Ryder? Peut-être puisqu'il peut jouer à cette position. Le problème, c'est qu'il n'a pas jouer encore et on ne connait pas sa forme physique... facque on est pogné avec Zednik.

L'affaire, Clau-20 m'aimera pas, c'est que Zednik n'est tout simplement pas un joueur de 1er trio. Il est probablement le joueur le plus sur-estimé au sein de l'organisation du CH. Je le vois beaucoup plus à l'aile droite de Mike Ribeiro question d'ajouter de la vitesse au 71 et au 26.

Peu importe qui jouera où, je crois sincèrement que Bob Gainey n'aura aucun autre choix que de compléter une transaction qu'il impliquera des joueurs d'avant. Zednik serait fort probablement celui qui est le plus succeptible d'être impliqué et qui a possiblement la meilleure valeur marchande, alors cela pourrait fort probablement venir résoudre ce problème à l'aile gauche qui sait?

En terminant, j'ai été étonné pas l'intensité déployé par Dagenais hier. Toutefois, je doute fortement que Dagenais soit en mesure de réaliser le défin lancé par Slim. 30-32 buts tout au plus. Come on, on parle de Dagenais ici... Laughing

Non mais mon maudit Nordique toi! Tu lâches jamais. 30-32 buts! Ça date de quand qu'on avait plus qu'un marqueur de 30 buts dans l'équipe!? On risque d'en avoir 2 ou 3 cette année.

Voulez-vous me lâcher avec les jeunes qui vont pouvoir prendre sa place. Ils n'ont rien fait dans la LNH. Avant qu'un jeune puisse prendre la place d'un joueur plus ou moins établit, du moins, dans le cas de Pierre, son poste est assuré, quoi qu'on en dise, il faut que ce dit joueur se plante pendant 15-20 matchs avant qu'il soit raillé de l'alignement.

Et si Dagenais ne marque que 5 buts en 20 matchs, il va quand même rester pour produire 20 buts par année. C'est important 20 buts, c'est plus que 10% de la production de l'équipe.

Mais Pierre va en marquer 8-10 buts en 20 matchs (pour respecter ma prédiction), mais vous allez encore chialer sur sa nonchalance.

Une seule fainte? Ok, un seul côté peut-être, car il tente toujours par la gauche du gardien, c'est sur, c'est la meilleure manière de déjouer un gardien. Pis Perezhogin lui tente vers la droite du gardien. Personne ne le blaste. Et Kovalev lance toujours (et c'est assez démoralisant pour l'autre gardien tellement ça l'air facile), personne ne va chialer.

Pour ce qui du premier trio. Tu es même d'accord que Zednik n'a pas sa place, même si JF Roch nous a bien rappelé hier soir que ces trois faisaient la plus et le beau temps en séries. Moi je vois Hossa. Tu vois Ryder sur la première ligne, c'est une possibilité. C'est un test à faire, mais Claude Julien n'est pas obligé de faire juste un test. Nous n'avons que Dagenais comme ailier gauche naturel, va falloir qu'on commence à le comprendre ça. Nos autres ailiers sont des joueurs de centres ou des ailiers droits convertit, des goons ou des jeunes qui frappent à la porte.

J'ai une équipe de hockey balle depuis 8 saisons, je sais pertinemment ce que ça fait quand un joueur ne joue pas sur le bon côté. Imagine un joueur de la LNH, ses réflexes doivent être tellement aiguisé qu'il ne doit pas trop penser quand il joue, c'est l'instinct qui mène souvent. Donc le faire jouer dans une position autre que sa position naturel, VEUT VEUT PAS, ça a un impact.

Si Guillaume continue sur la même lancé, le voilà notre ailier gauche quasi-naturel pour le premier trio (car c'est un centre, mais qui joue souvent à gauche). Mais parmi les jeunes, c'est Hossa qui est un ailier gauche naturel.

En tout cas, j'essaie toujours d'amener des points pour expliquer mes points de vue, et à moins que d'autres points me fassent changer d'idée, jusqu'à maintenant, mon opinion se base sur ces points de vue.

Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MessagePosté le: Mer Sep 28, 2005 11:29 am Répondre en citant
Slim
Co-fondateur CHfans

Pour ne pas répondre à une personne en particulier, mais quelques personnes disent que c'est maintenant rendu un péché de lancer au filet.

Quand tu puttes au golf, si la balle ne se rend même pas jusqu'au trou, c'est quoi tes chances que la balle entre dans le trou? ZÉRO POURCENT! Mais si tu frappes trop fort, mais que la balle dépasse le trou, tu avais quand même une chance que la balle tombe dans le trou.

C'est la même chose au hockey. Combien de buts se marquent de position quasi impossible? Regarde le but que Théo a laissé entrer Samedi, d'un angle complètement, mais complètement fermable (car il n'était pas fermé). Même chose pour Danis hier soir, du même angle, mais passe en dessous de sa jambière. Quand tu tires au but, ben crime, tu as une chance que ça entre ou que ça dévie pour qu'un autre la fasse entrer, etc..

Regarde ce que Guillaume à fait au premier match. Il a été responsable sur les deux premiers buts sans avoir de passe. Pourquoi? CAR IL AVAIT LANCÉ AU BUT! Le jeu a continué et un but a été marqué.

Mais non, là on va tomber sur toutes les péquadilles de Dagenais, juste parce qu'on trouve qu'il ne frappe pas assez.

PRÉDICTION: DAGENAIS NOTRE FUTUR BRISEBOIS!

Il est trop grand, trop mou, trop paresseux, trop slow, ne frappe pas, ne fait pas de 2ème effort, ne mange pas chez McDo, ne sort pas avec Youppi, etc.. Peu importe, on va trouver kkchose de pas bon.

Pis Rivet lui? Pis Hainsey lui? Caline, Hainsey a brisé son bâton plus souvent en pré-saison qu'il a occasionné des chances de marquer!

C'est ÉVIDENT que la consigne du Canadien cette saison c'est de tirer au but. Fini les matchs qu'on avait juste 12 tirs au but. C'est clair il me semble en match pré-saison. On voit déjà que même les 3 contre 2, les 2 contre 1, on tir au but plus souvent qu'on ne passe. Seulement les joueurs qui n'ont pas confiance de marquer qui vont faire la passe.

Youppi stp, vient me donner un calin.

Slim
MessagePosté le: Mer Sep 28, 2005 11:30 am Répondre en citant
Baboune
Claude Provost
Claude Provost

40 buts? tres peu probable...cependant il n'y a rien d'impossible, il faudrait un ensemble de consitions favorables a dagenais:

-2e trio a l'année longue + power play
-80 pj minimum
-une LNH au moins 15-20% plus offensive qu'en 2003-04
-qu'il s'implique plus physiquement et qu'on l'alimente a tour de bras

sauf qu'avec nos excellents jeunes joueurs qui poussent il y a plus de chances que dagenais ne joue que 40 parties plutot que de scorer 40 buts
MessagePosté le: Mer Sep 28, 2005 3:05 pm Répondre en citant
Ricky
Serge Savard
Serge Savard

Le probleme avec dagenais c'est que quand le jeu devient plus intense on le voit plus, il sert a rien. On la vue dans les séries il y a 2 ans.

Je suis d'accord pour dire qu'il va etre utile dans la saison et qu'il va surement marquer une vingtaine de but, dans les matchs ou le jeu va être moins physique ou que l'adversaire va lui faire cadeau de la rondelle comme hier contre Boston...(venez pas dire que Dagenais a CRÉÉ un revirement...)

J'aime bâtir un équipe autour de gars qui peuvent m'enmener loin en série plutôt que de bien faire en saison et se faire sortir des séries rapidement. Et faut pas oublier quand série il y a pas de fusilade.

Et comme plusieurs l'on dit Dagenais avait souvent l'occasion de faire des passes a Perezhogin mais il a préféré faire un slapshot télégraphié facile a bloqué... tandis que perez a faite de belle passe hier soir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: Mer Sep 28, 2005 3:09 pm Répondre en citant
Slick Nick
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Si Dagenais compte 40 buts, ca voudrait dire que Kovalchuk en comptera 85?

Il y a eu 3 marqueurs de 41 buts l'an dernier: Ilya Kovalchuk, Rick Nash et Jarome Iginla... je ne vois pas nécessairement le beau Pierre dans la meme catégorie de joueurs, mais ca c'est un avis personnel.

Un peu de sérieux s'il vous plait, 25 buts max Smile

Et pour ce qui est de lancer au but, Perezhogin a probablement le deuxième meilleur lancer de l'équipe, après Kovalev... mais toi tu veux le renvoyer aux mineurs parce qu'il pas francais Rolling Eyes

Dernière édition par Slick Nick le Mer Sep 28, 2005 3:56 pm; édité 3 fois